Écrit par 3:19 Infos conso & Bons plans

Comment agrandir une jupe trop serrée ?

agrandir jupe trop serree

Vous avez acheté longtemps à l’avance une jupe pour une cérémonie importante, mais pour diverses raisons elle s’avère désormais trop moulante ? Nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Non seulement vous n’avez pas besoin d’en acheter une nouvelle, mais vous allez surtout pouvoir enfiler celle que vous avez déjà ! Comment ? Coutures invisibles, ajout d’empiècements, et choix de vos sous-vêtements… 

Découvrez tout de suite nos astuces pour savoir comment agrandir une jupe de manière efficace et sûre afin de vous assurer d’avoir l’air chic et élégante le jour J ou avoir votre propre lifestyle

Comment savoir si une jupe est trop moulante ?

Vous vous demandez si votre jupe vous va bien, si elle est moulante ou si elle est trop serrée ? Vérifiez comment vous en rendre compte :

  • Une jupe qui s’adapte bien à votre morphologie ne vous limite pas dans les mouvements. Si cette liberté est ôtée, vous pouvez être sûre que votre jupe est beaucoup trop serrée.
  • L’avant ou l’arrière du tissu se froisse disgracieusement ? C’est un signe clair qu’une taille supplémentaire grande taille serait plus appropriée.
  • Vous vous regardez dans le miroir et vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, la jupe remonte et met en valeur les imperfections de la silhouette ? Cela vaut la peine de décider d’agrandir sa taille.

Ce dernier signe qui nous dit que la jupe est trop moulante en soulignant les imperfections de la silhouette, au lieu de les masquer et le coup de grâce. Il n’y a rien de pire et aucune femme ne se sentira bien en sachant que ses complexes sont exposés à la vue de tous ceux qui la regarde. Alors que peut-on faire pour éviter cela ?

Faire des retouches adaptées sans lui enlever son charme !

Au lieu de souligner les défauts de votre silhouette avec une jupe trop moulante et d’exposer vos complexes aux yeux des autres, soignez votre look et devenez confiante en toute situation. 

Découvrez comment élargir votre robe rapidement et sans compromettre la coupe ! Nous avons des solutions éprouvées pour vous ! 

Faire une visite chez une couturière

Avant de décider d’acheter une nouvelle jupe, cela vaut la peine d’utiliser des solutions éprouvées. Une méthode fiable et sûre consiste à rendre visite à votre couturière préférée. Lorsque vous remettez la jupe à un professionnel, vous pouvez être sûr que tout ira bien et que la coupe vous ira parfaitement. 

elargir jupe

Si la jupe pince trop au niveau de la taille en formant des stries, une bonne couturière s’occupera de ce problème ! Elle peut même vous proposer des solutions pour customiser votre modèle en ajoutant des volants, du tulle ou de la dentelle qui permettront de dissimuler les plis tout en la rendant encore plus somptueuse. 

En revanche, si vous aimez la couture, utilisez vos compétences et créez une jupe sur-mesure par vous-même. Pour ce faire, suivez les idées suivantes qui vous garantiront des résultats spectaculaires ! 

Rajouter un empiècement en dentelle ou un ruban

Vous souhaitez être sûre que la jupe que vous avez choisie s’accordera à votre taille et à l’occasion où vous la porterez ? Nul doute que cette petite astuce de couture va vous ravir.

Pour agrandir une jupe trop serrée, commencez par sélectionner un ruban ton sur ton ou en dentelle. Au niveau du dos, dans le décolleté du creux des hanches, vous allez pouvoir élargir la taille en réalisant une découpe centrale pour y glisser votre empiècement en dentelle. Cette solution dans le dos est discrète et permet d’agrandir une jupe trop serrée en quelques minutes seulement.

coudre jupe

Vous ne souhaitez pas élargir la taille mais plutôt la longueur ? Vous pouvez coudre des empiècements supplémentaires en doublure sur le bas de la jupe ! 

Optez pour une solution alternative

Vous n’avez pas le temps d’aller chez une couturière et vous avez peur de vous lancer dans la customisation de vos vêtements pour agrandir une jupe trop serrée ? Avec cette ultime astuce, vous n’avez pas à vous demander comment élargir votre pièce, il vous suffit d’enfiler les sous-vêtements gainants appropriés et de remplacer les collants par des bas.

De cette façon, vous éviterez une pression supplémentaire sur la taille et la jupe ne se froissera pas, tout en laissant une marge supplémentaire pour votre taille ! Essayez, vous verrez ! 😉

(Visited 228 times, 3 visits today)
Fermer