16h06 Déco & Brico

Quelle déco avec un canapé jaune ?

décoration avec canapé jaune

Les nuances vibrantes d’un canapé jaune est ce qui fait son succès en déco ses dernières années. Qu’il soit en velours, en tissu fin ou en cuir pleine fleur, c’est un véritable « must have » ces dernières années.

Depuis 2019, le jaune a conquis un nouveau public avec son virage vers des tons moins vifs, avec des nuances plus douces appelées, moutarde, curry, ou safran, offrant des tons beaucoup plus chaud, moins agressifs et donc plus relaxant.

Pour aménagement esthétiquement votre salon et savoir quoi mettre comme déco avec un canapé jaune, voici une liste d’inspiraitons qui devraient correctement vous guider vers cette tendance architecturale qui n’est pas prête de s’estomper :

Un style contemporain

Un canapé jaune peut être la pièce maîtresse d’un salon contemporain totalement ouvert. 

Il va venir harmoniser les espaces et apporter toujours plus de luminosité aux baies vitrées. Pour ouvrir le champ visuel et ne pas retenir le regard uniquement sur lui, il est pertinent d’ajouter un tapis rappelant la couleur de vos huisseries mais aussi de nombreux accessoires sur la table basse, les buffets, la table à manger mais aussi les consoles. Ajoutez par exemple un joli lampadaire sur pied, des bougeoirs, des cadres photos, des peintes ayant quelques notes jaunes mais surtout, faire refleter la beauté de votre canapé jaune dans au moins un miroir.

deco idée canapé jaune

Un intérieur industriel ou loft

Dans un salon, nous percevons d’abord les couleurs, avant d’évaluer la forme d’un meuble, ou la finition de ses matériaux. C’est également le cas d’un canapé jaune, dont la couleur anime avec brio les espaces de style industriel ou les loft qui vont la part belle aux teintes achromatiques. Le canapé jaune est un meuble d’une couleur tendance qui peut accompagner les lignes relativement froides et strictes que l’on rencontre couramment dans les décos industrielles. Il va venir casser l’esthétique brute des poutres en métal, des lampes en laiton, des briques murales et des revêtements en bois pour ajouter de l’énergie et évoquer des associations avec le soleil et les agrumes. Pour ce faire, misez sur des patères dans votre hall d’entrée, un tapis pour couloir qui va mener jusqu’à cet élément flamboyant mais aussi des miroirs pour augmenter les puits de jours et les nuances colorées.

Une ambiance vintage

style deco canapé jaune

Avec sa tonalité pleine de caractère, un canpé jaune donne une touche de raffinement à un salon tout en évoquant un atmosphère vintage voir rétro. Face à lui, n’hésitez pas à jouer avec un vieux buffet laqué en enfilade, un téléphone à cadran tournant, une horloge en formica ou encore mappemonde sur socle en bois. Grâce à ce type de déco avec un canapé jaune, vous allez pouvoir jouer sur des couleurs similaires tout en conservant l’esprit vintage qui sera complété par des textures et des matières différentes. Lorsqu’un canapé jaune est placé au milieu d’une déco vintage, il peut aussi être intéressant de placer des coussins à motifs contrastants, à rayures, à carreaux ou avec des pieds-de-poule qui pourront compléter la tonalité de couleur de l’intérieur.

Une déco minimaliste

inspirations aménagement canapé jaune

Malgré le fait que sa popularité s’estompe depuis des années, la déco minimaliste est certainement la plus optimale. En raison de ses teintes achromatiques (blanches, noires et grises), un canapé jaune dans ce type d’intérieur permettra d’apporter une touche de modernité et de contemporanéité. Dans de tels agencements, le canapé jaune sera un accent de couleur qui rompt la monotonie des tons déjà présents et va venir animer la pièce. Il pourra être contrasté avec des coussins blancs et noirs de préférence lisses pour éviter de surcharger la pièce et conserver l’idée d’origine, la pureté. Enfin, n’oubliez pas de choisir une table basse grise ou blanche pour limiter l’effet tonique apporté par cette déco du canapé jaune qui se suffit souvent à elle-même.

(Visited 41 times, 1 visits today)
Fermer