16h42 Déco & Brico

Quelle couleur avec le kaki en déco ?

couleur kaki deco

En déco, la couleur kaki dans les intérieurs n’est pas évidente, mais reste un excellent choix. Cette couleur spécifique peut sembler sombre et écrasante, mais en réalité, elle est neutre et se marie bien avec de nombreuses autres nuances pastel (craie, bleu ciel, moutarde, rose poudrée, etc.) Il a également fière allure en compagnie du beige et du marron car après tout, ce sont des couleurs liées sur la roue chromatique. 

C’est aussi une direction très originale et intéressante lorsqu’il s’agit de faire une sélection d’accessoires pour styliser des arrangements modernes. Pour une harmonie réussie, nous vous suggérons aujourd’hui avec quoi combiner la couleur kaki et comment l’utiliser intelligemment dans votre design intérieur.

Qu’est-ce que la kaki exactement ?

Bien que le nom kaki puisse dans un premier temps être associé à un fruit apprécié en Automne et en Hiver, et donc qu’il ne corresponde pas au vert (après tout, le fruit du kaki est orange !) ; il est important de savoir que le kaki intérieur est une nuance de vert.

kaki couleur

Ce coloris est une nuance qui se situe quelque part entre le vert et le marron. Le nom même de kaki signifie « couleur de poussière », « poussiéreux » en Inde. C’est pourquoi on l’assimile souvent à un ton jaune terreux, qui est associé aux couleurs du camouflage militaire. Il faut dire que cette teinte à la fois sable et verdoyante est l’une des couleurs de la terre, ce qui en fait un accord parfait avec la végétation, le sol et les formations rocheuses. 

Le vert kaki est l’une des couleurs préférées des architectes et se trouve de plus en plus utilisée dans divers aménagements. Un vert vif et juteux apporte fraîcheur et énergie aux pièces. Le vert foncé, par exemple le vert bouteille, a un aspect noble et élégant, rappelant les luxueuses chambres royales. Et le kaki se fraye un chemin discret parmi les motifs clairs et doux pour équilibrer des pièces.

Avec quelles teintes le combiner ?

Vous aimez la couleur kaki et vous vous demandez comment l’utiliser en déco ? Avec quelles couleurs le kaki doit-il s’associer pour fonctionner ? Il faut savoir qu’en fait, ce vert clair est une couleur assez neutre, c’est pourquoi elle se marie bien avec de nombreuses autres couleurs. 

Voici un éventail des combinaison avec lesquelles vous êtes assurés de ne faire aucun faux pas :

Avec du blanc

La première couleur qui vient à l’esprit lorsque l’on cherche à associer du kaki, c’est bien sûr le blanc. Il faut dire qu’il s’agit d’une association parfaite tant en matière de ligne que de connexion chromatique. Le blanc c’est le reflet de l’élégance classique et de la pureté. Que se soit dans une chambre, un salon ou une salle de bain, cette combinaison touche la perfection.

meubles kaki

Avec du bleu marine

La couleur kaki et le bleu marine forment un duo qui apportera une touche de luxe et de classe à n’importe quelle pièce. Le bleu marine égayera un peu la couleur kaki, et ce dernier atténuera un peu la profondeur du bleu marine. Une telle combinaison apportera un peu d’énergie à l’intérieur, sans tomber dans un visuel flashy et écrasant. L’ajout de quelques accesssoires lumineux blanc, crème ou beige viendront parfaire cet ensemble où l’on se sentira comme dans s un nid douillet.

Avec du bordeaux

Cette nuance de vert clair associée à du bordeaux est une autre combinaison noble, raffinée et réussie. Un kaki calme et discret accompagné d’une couleur rouge ombrée est particulièrement énergisante dans les pièces lumineuses. De plus, c’est un duo qui fonctionne presque partout. La teinte lie de vin et d’autres nuances de rouge se marient également bien avec ce vert doux et fluide pour utiliser le kaki en déco.

Avec du rose poudré

La couleur du kaki et du rose poudré est une combinaison parfaite pour ceux qui aiment les duos à la fois voluptueux et chics. Le rose poudré, ainsi que le kaki sont des coloris légèrement brumeux. Grâce à cela, ces deux couleurs créeront une atmosphère douce et limpide à l’œil qui pourra être rejointe par des notes tout aussi neutres comme du beige ou du marron, tout en restant dans un caractère assez universel.

Avec du jaune

Au-delà de ces coloris relativement sobres, le kaki peut également être combiné avec des couleurs plus expressives et plus fortes comme par exemple avec du jaune ou du moutarde. Ces deux couleurs juxtaposées donneront un effet très original et énergique. Vous pouvez choisir, par exemple, des oreillers décoratifs dans une couleur jaune foncé juteuse pour un couvre-lit kaki qui aura fière allure. Cependant, si vous souhaitez ajouter un peu plus d’élégance à votre style kaki, choisissez l’or. Vous pouvez introduire des accessoires dorés à l’intérieur à l’aide de céramiques décoratives ou de peintures aux motifs dorés.

Comment l’utiliser dans les diverses pièces de la maison ?

Lorsque vous pensez à intégrer une couleur dominante dans une pièce, la peinture des murs est généralement  le premier élément qui nous vient à l’esprit. Cependant, il convient de rappeler que les meubles, les textiles et les décorations d’une couleur spécifique peuvent également définir le caractère d’un intérieur. Alors, comment appliquer la couleur kaki ? Passons tout de suite en revue, chaque possibilité qu’offre cette teinte nuancée.

Les meubles

kaki cuisine

Un canapé ou un fauteuil kaki est un excellent choix pour n’importe quelle pièce de la maison. Les meubles de cette couleur seront parfaits pour un salon ou une chambre spacieuse, ainsi que pour les petites pièces qui auront besoin d’un mobilier fort pour marquer l’espace d’une pièce maîtresse. Dans les petites surface, vous pouvez également égayer le mobilier avec des couleurs plus intenses, comme le jaune, le bleu ou le rouge afin de compléter l’ambiance cosy des lieux.

Les textiles kaki

 Bien que le kaki puisse sembler sombre, il ne submerge pas réellement les pièces surtout si vous misez sur des textiles dans ces teintes qui sont un excellent ajout pour donner du caractère à n’importe quel l’intérieur. Les rideaux, tapis et housses de canapé de cette couleur sont également un excellent moyen de voir comment vous vous sentirez dans une pièce arborant ces teintes nuancées avant de décider de prendre des mesures plus radicales, comme repeindre les murs ou remplacer le mobilier par des meubles kaki.

salon kaki

Les accessoires

La couleur kaki peut être introduite avec audace dans votre design d’intérieur également grâce à des accessoires. Peu importe qu’il s’agisse de gros ou de petits objets ; il est possible de sélectionner tout un tas d’éléments différents pour jouer sur les formes, les matières et  les contrastes. Sachant que le kaki sera également joli avec du bois. On peut parfaitement utiliser cette couleur dans un style bohème, où on peut la composer avec différentes nuances de marron, blanc et beige. Ainsi, il s’agit principalement d’ajouter des touches colorées avec des pots de fleurs, une horloge, des cadres, des coussins décoratifs, des sets de table, ainsi que d’éléments de vaisselle de cuisine par exemple.

Sur les murs

Dans quelles pièces peut-on introduire le kaki en déco sur les murs ? La réponse est simple : dans tout ! Cette couleur est si universelle qu’elle fonctionnera presque partout. Le plus souvent, cependant, vous pouvez le voir dans le salon, la chambre et la chambre des enfants. Vous pouvez l’amener avec succès dans un salon / salle à manger sans craintes. Si la pièce est spacieuse et bien éclairée, il est même possible de peindre tous les murs de cette couleur. Dans les petits séjours, un mur de cette couleur suffit, et d’autres en clair et neutre (blanc / beige / crème) ou intense et vif (par exemple jaune).

kaki mur

La peinture kaki aura également fière allure dans une chambre à coucher. Vous pouvez utiliser cette couleur pour couvrir tous les murs ou un seul, par exemple derrière la tête de lit permettant de river les yeux en direction de l’élément central de la pièce. Le kaki en déco est aussi une couleur fréquemment choisie pour aménager des chambres d’enfant. En combinaison avec du jaune, du rose, du bleu ou du vert intense, il crée un mélange énergisant qui n’est cependant pas flashy et dominant.

(Visited 412 times, 1 visits today)
Fermer