1:16 Infos conso & Bons plans

Quel avantage avec la carte Brico Dépôt ?

avantage carte brico depot

La carte Brico Dépôt propose des avantages client non négligeables aussi bien pour les professionnels que les bricoleurs du dimanche. Cette carte fidélité est entièrement gratuite et fait profiter en autres :

  • Rapidité aux caisses
  • 1h de location de camion offerte
  • Accès factures client en ligne
  • Retour marchandises facilité

Loin d’être une carte supplémentaire dans votre portefeuille, l’enseigne de bricolage rouge et noire a misé sur une utilité constante. Les clients bénéficient ainsi d’une vaste possibilité de bonus qui permet de s’équiper plus aisément. Pour comprendre pourquoi vous devriez demander votre carte fidélité Brico dépôt au plus vite, découvrez ses spécificités.

La carte Brico Dépôt en détails

Si vous recherchez un bon plan pour faire des économies bricolage : la carte client BricoDépot devrait répondre à vos attentes grâce à quatre lignes directrices qui vont vous faciliter vos achats.

details atouts client bricolage brico depot

Découvrez-les tout de suite en détails :

Gagnez du temps en caisse

Hélas non, être détenteur de la carte fidélité bricolage ne vous permettra pas d’avoir une file prioritaire aux caisses et de doubler tout le monde. Toutefois, vous gagnerez un temps considérable en la présentant à l’hôte(sse) de caisse au moment d’éditer la facture de vos achats.

En faisant scanner le code barre présent à l’arrière de votre carte, vous évitez la saisie manuelle de vos coordonnées et informations personnelles puisqu’elles sont déjà inscrites dans la base de données client. Ainsi, vous réduisez votre temps d’attente et d’attention mais vous gagnez également en confidentialité pour ne pas divulguer numéro de téléphone, adresse, etc. aux autres clients. Un petit détail qui est bien loin d’en être un !

1 heure de location de camion offerte

Cet avantage avec la carte brico dépôt fait partie des bonus les plus intéressants pour les clients. En effet, il arrive souvent de venir acheter du matériel et de se rendre compte que vous n’avez pas la capacité de le ramener chez vous (taille du coffre trop petit, poids qui dépasse la réglementation en vigueur, etc.)

location camion gratuite

Pour éviter cette déconvenue, l’enseigne à décidé de tendre la main à ses clients bénéficiant de la carte du magasin, en mettant à leur disposition un camion gratuit pour une durée d’une heure. Contrairement à la concurrence qui permet de profiter de cette assistance uniquement à l’ouverture de la carte ou contre un dépôt de garantie, chez brico dépôt dès que vous achetez pour un montant égal ou supérieur à 350€ d’achats, l’offre est active ! 

De plus, elle est valable et renouvelable quel que soit le jour et l’heure à laquelle vous avez besoin de ce transport facilité. Une bonne nouvelle pour ne plus se tracasser lors de l’achat d’articles encombrants dans la zone « bâti » mais aussi pour rapporter chez soi gratuitement une palette de carrelage, un poêle à bois, une baignoire ou tout ce qui est trop lourd pour le châssis fragile de votre petite citadine !

Accès aux factures client en ligne

Sous réserve d’avoir présenté votre carte fidélité lors de votre passage en caisse, vous obtenez une sauvegarde en ligne automatique de vos factures et tickets de caisse. Une bonne nouvelle pour  les personnes distraites qui ont tendance à perdre ou à égarer leur preuve d’achat. Cette solution d’archive est très précieuse dans la mesure où cela vous permet d’avoir un enregistrement automatique de tout l’équipement payé afin de faire jouer les garanties en cas de besoin.

De plus, la création d’un compte client en ligne directement sur le site brico dépôt permet un accès facilité à votre dossier d’achats effectué en magasin, ce qui vous permet de retrouver les références des produits que vous avez acheté si vous avez besoin d’une continuité des matériaux sur votre chantier. En un clic, il vous suffira de le recommander en ligne ou de réserver la quantité souhaitée pour venir retirer votre équipement au dépôt.

Retour marchandises facilité jusqu’à 3 mois 

Fini la prise de tête pour retourner un produit, avec la carte BricoDépôt, vous avez le temps de vérifier les dimensions, la couleur, la texture, changer d’avis ou encore vous apercevoir d’un surplus de matériaux sur le chantier.

surplus materiaux chantier

En effet, une fois que vous êtes détenteurs de la carte BricoDépôt, vous avez 3 mois (soit 12 semaines) pour décider si vous souhaitez conserver (ou non) les matériaux payés (tant que celui-ci n’est pas utilisé). Cet avantage client est particulièrement intéressant dans la mesure où l’on a toujours peur de manquer d’un équipement ou d’éléments une fois chez nous. Dorénavant, sélectionnez votre marchandise comme vous le souhaitez et s’il y en a trop ou qu’il ne convient pas à vos besoins, il vous suffit de le ramener directement en magasin et l’accueil se chargera de vous rembourser en intégralité.

D’autre part, ce service est assuré par la garantie de conservation de vos factures grâce au premier avantage de la carte brico dépôt susmentionné qui permet l’enregistrement et la conservation en ligne de vos preuve d’achat. Encore un point important à souligner qui devrait soulager les têtes en l’air que nous sommes lorsque l’on est accaparé par un chantier.

Comment l’obtenir rapidement ?

Si vous êtes convaincu(e)s par les avantages clients proposées par la carte fidélité de cette enseigne de bricolage nationale, seul un formulaire d’inscription est nécessaire. Voici la démarche à suivre :

En magasin

Pour bénéficier de tous ces avantages client, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Brico Dépôt et de demander à l’accueil un bulletin de souscription. Après avoir fourni vos nom, prénom et adresse mail, la carte est créée sans que vous ayez besoin de débourser le moindre centime.

L’obtention du précieux sésame est immédiate et vous permet de profiter le jour même de vos bonus clients. De plus, vous avez la possibilité de recevoir en avant première les différentes offres et promotions en fonction des rayons qui vous intéressent.

En ligne

Sur le site BricoDépôt (https://www.bricodepot.fr), il est également possible de créer directement en ligne votre carte fidélité bricolage. Pour ce faire, il suffit de s’inscrire en cliquant sur l’onglet mon compte en haut à gauche de suivre les instructions.

Une fois cette étape franchie, et l’ensemble des renseignements dûment remplis, vous n’avez plus qu’à aller dans la rubrique créer/rattacher ma carte. Cela informe l’enseigne qu’un nouveau client souhaite bénéficier de l’avantage carte brico dépôt et vous génère automatiquement le document que vous pourrez récupérer dans le magasin de votre choix.

creer compte ouvrir carte magasin bricolage

Que faire en cas de perte de la carte de fidélité BricoDépôt ?

Contrairement à de nombreux concurrents proposant des cartes clients bricolage, sur simple demande, Brico Depot vous génère automatiquement une nouvelle carte gratuite. Le tout, sans preuve, ni surtaxe, ni demande de paiement intempestif. 

Cette solution est pertinente si jamais vous avez égaré, abîmé ou qu’on vous l’a volé. Pour faire une réclamation, il vous suffit de vous rendre dans votre dépôt habituel : l’hôte(sse) d’accueil vous recevra pour vous en fabriquer une instantanément et procéder à vos achats quotidiens sans tracas. Alors, prêt(e)s à vous équiper l’esprit léger ?

(Visited 44 times, 1 visits today)
Fermer