8:05 Tourisme & Découvertes

Quels sont les meilleurs restaurants de Toulouse ? Nos coups de cœur !

Meilleurs restaurants Toulouse

Envie de dégoter le meilleur restaurant qui va vous faire définitivement succomber à la gastronomie de Toulouse ? La Ville Rose enchante tous ses habitants et ceux qui y font une halte pour y savourer du foie gras d’oie exceptionnel, un alicuit de canard typique, mais surtout son fameux cassoulet garni de saucisses de Toulouse !

Des restaurants traditionnels, aux gastronomiques en passant par les bistrots, préparez vos bagages pour un voyage gustatif autour de nos 10 restaurants coup de cœur à Toulouse qui sauront assurément ravir vos palets !

La région de l’Ovalie saura vous surprendre !

Les sales gosses

Vivement plébiscité par les internautes et recommandé par le Petit Futé, ce restaurant de Toulouse fait partie des plus grands coups de cœur culinaire de la ville. Les habitants en ont fait leur table favorite ce qui signifie que vous pouvez incontestablement vous y rendre les yeux fermés. L’établissement d’apparence très simple offre des prestations absolument remarquables au service comme dans l’assiette. Un joli travail est effectué sur les légumes de saison, les plats sont innovants, et les desserts de haute voltige avec notamment des propositions délicieuses à base d’asperges par exemple. Cerise sur le gâteau, ce restaurant que l’on peut classer de gastronomique offre un rapport qualité / prix incomparable !

Michel Sarran restaurant

Si vous cherchez un must dans la région toulousaine, c’est bien dans ce lieu qu’il faut réserver votre future table. Dans ce restaurant 2 étoiles du célèbre chef Michel Sarran, délicatesse et raffinement sont au rendez-vous. Natif du Gers avec un parcours fulgurant après avoir fait ses premières classes gastronomiques sous l’aile du chef Alain Ducasse, Michel Sarran sert ici ses meilleures assiettes. Toutes plus incroyables les unes que les autres entre viandes locales, produits de la mer et desserts à faire saliver les amateurs de divines sucreries. Cerise sur le gâteau, après chaque service, le restaurateur passe humblement en salle pour prendre le temps de saluer sa clientèle.

Cuisiniers préparants des plats dans un restaurants

Le Saint Sauvage

Envie de vous faire chouchouter le temps d’une soirée dans un restaurant très bien décoré, sobre et élégant ? Ici, vous trouverez plus que du sur-mesure ! Le Saint Sauvage vous transporte dans une jolie poésie culinaire grâce à sa cuisine appétissante, inventive, raffinée, succulente, et une décoration de l’assiette à la hauteur du cadre qui vous entoure. Dans ce restaurant Toulouse, chacun choisit à la carte. Le Chef a fait le choix de ne pas imposer de menu type ce qui permet de laisser libre cours aux commandes qui donnent toutes l’eau à la bouche. Pour faire simple, c’est un endroit à découvrir pour les palais gourmands, les passionnés de gastronomie et les amateurs de bon goût au coeur de la Ville Rose.

Le restaurant

Derrière ce nom tout trouvé, se cache un restaurant de Toulouse qu’il ne faut pas manquer ! Grâce à une carte limitée garantissant des produits frais, fins et originaux, le patron sait vous donner envie avec une connaissance et une valorisation parfaite de ses plats en vous proposant des accords mets et vins avec passion. Une fois à table, les assiettes sont généreuses et le raffinement se fait sentir à chaque coup de fourchette. Comme quoi, la simplicité permet de séduire même les plus fins palais. Allez-y pour vous faire plaisir avec une vraie expérience culinaire inédite.  De plus, le patron et son équipe sont hyper sympathiques, souriants, dynamiques, à l’écoute du client et plein de bons conseils… Bref, c’est plus qu’un métier quand on le vit comme eux !

Au pois gourmand

Au pois gourmand, on vous propose des menus incroyables où les plats sont associés à des vins sélectionnés pour une cuisine exquise et sublimée à la perfection. Le service est également adapté aux circonstances puisque les chefs de rang sont attentifs à la progression du repas ce qui permet de savourer continuellement des notes étonnantes et séduisantes sans avoir à se soucier de manquer de quoi que ce soit. À tester absolument si vous passez pour déjeuner ou dîner dans l’un des meilleurs restaurants de Toulouse. Si vous réservez pour une occasion particulière, n’oubliez pas de l’indiquer, une attention particulière vous sera concoctée.

Plats servis dans un restaurant à Toulouse

La Cuisine à Mémé

Dans la Ville Rose, on sait aussi vous recevoir dans la simplicité tout en apportant une touche de nostalgie. Dans un cadre familial et convivial, on vous sert une cuisine inspirée de nos grands-mères avec des portions généreuses, des cuissons maîtrisées et des spécialités à partager. L’introduction du menu avec la soupe de Mémé et la salade de gésiers est un vrai régal pour les papilles, surtout que l’on peut se resservir à volonté. Pour la suite, lorsqu’on vous apporte chaque plat, l’ambiance est plus que sympathique. On voyage dans le temps et on redécouvre des saveurs d’antan. Cerise sur le gâteau, le rapport qualité / prix est là et des options sont prévues pour les végétariens. Alors qu’attendez-vous pour vivre une expérience gustative inédite en plein cœur de Toulouse ?

Au petit bonheur

Au petit bonheur, c’est plus qu’un coup de coeur parmi les meilleurs restaurants de Toulouse. Selon le dictionnaire Larousse, la définition du bonheur est : 

« Un état de complète satisfaction. »

Mais le qualificatif « petit » ne caractérise pas suffisamment le plaisir que vous aurez en vous arrêtant à cette table toulousaine. Par le choix de préparer principalement des produits frais et du marché, la carte est certes restreinte, mais plus qu’à la hauteur. Les saveurs en bouche sont inégalables et chaque note apporte un petit plus qui surprend à chaque assiette.Il faut dire que le patron est également à la hauteur avec une approche aussi savoureuse pour chaque création culinaire. Peu avare de conseils, il n’en est pas moins très à l’écoute de sa clientèle, tout en gardant une bonne humeur à toute épreuve. Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête tout en mangeant bien, c’est dans ce restaurant coup de coeur de Toulouse qu’il faut vous arrêter.

Grain de folie

Ce grain de folie vous emporte dans une sacrée aventure gastronomique et c’est pour cela qu’on classe ce restaurant parmi les meilleurs de Toulouse ! Le voyage commence par un accueil des plus chaleureux par le patron. Très à l’écoute des clients, il vous donne envie de tout commander. Et ce n’est pas un leurre, tant les assiettes sont toutes plus incroyables les unes que les autres et entièrement faites maison. La fin du voyage se termine en apothéose avec des desserts maison délicieux et vraiment copieux. Pensez à garder une petite place pour les déguster et ne pas passer à côté de ces notes acidulées très appréciables avec un café. Car oui, au Grain de folie, les assiettes sont bien pleines et vous en aurez pour votre argent.

Chef cuisinier concoctant des plats

Antipodes

En entrant dans ce restaurant de Toulouse, on ne s’attend absolument pas à la découverte gustative que vous allez vivre. Ce petit endroit propose de manger une cuisine simple mais inventive. Avec son ouverture sur la salle, on peut admirer le travail précis et passionné des deux associés qui savent montrer leur talent professionnel, le tout sans affolement et avec un excellent rapport qualité / prix. Les produits servis sont magnifiques, la viande est d’une tendresse exceptionnelle et les légumes servis vous enchanteront dès la première bouchée.

À la vue de la petite quantité de tables qui vous attendent à l’intérieur, pensez absolument à réserver votre repas pour éviter toute déconvenue !

Oh la vache !

On finit notre voyage gastronomique parmi les meilleurs restaurants de Toulouse avec une table qui ne laisse personne indifférent. À deux pas de la place du Capitole, loin des tables gastronomiques vues précédemment, seuls quelques plats vous attendent, mais cela n’est autre qu’un véritable gage de qualité. La carte directe et concise offre des entrées à prix mini avec des produits frais, des pièces de viande de qualités à la cuisson juste avec des accompagnements très bien exécutés. Le gratin Dauphinois est le coup de cœur à ne pas manquer tout comme la sauce au poivre qui révèle les saveurs de toutes les spécialités que l’on vous propose ici. Mention spéciale pour l’ensemble de l’équipe qui s’active dans une ambiance ultra sympathique. Allez chez « Oh la vache », les yeux fermés !

(Visited 32 times, 1 visits today)
Fermer