16h11 Mode & Accessoires

Homme : Comment se teindre les cheveux en blonds ?

teinture cheveux blonds homme

Pour un look frais et un teint lumineux, les hommes sont de plus en plus nombreux à souhaiter se teindre les cheveux en blond. Il faut dire qu’une teinture blonde permet de cacher les cheveux blancs et offre des reflets charmants à la lumière du soleil.

Comment obtenir une couleur de cheveux blonde quand on est un homme ? Dans le cas d’une coupe grisonnante, le problème est bien sûr plus simple car il existe de nombreuses solutions pour éviter de passer à une teinture complète, mais la situation est différente si vous souhaitez colorer vos cheveux en blond en ayant naturellement une teinte très foncée (brun). 

Lorsque vous teignez vos cheveux en blond, vous devez suivre quelques règles importantes, grâce auxquelles vous obtiendrez exactement l’effet souhaité. Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux, suivez nos conseils et nous vous guidons à travers toutes les étapes pour un relooking 100% réussi ! 

Coloration blonde pour cheveux masculins – Quelle option choisir et comment l’appliquer ?

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune chez un coiffeur pour profiter de votre couleur de cheveux rafraîchie. Si vous voulez changer de visage en quelques minutes, tout ce que vous avez à faire est de choisir de bons produits et du temps libre. 

La coloration blonde chez un homme peut être simple et rapide ! Il n’y a jamais eu autant de solutions faciles pour changer d’apparence en quelques instants. 

Alors, quels types de produits de coloration trouve-t-on sur le marché pour se teindre les cheveux en blond et comment procéder ? Voici notre sélection et nos astuces beauté :

1. Shampooing colorant lavable

teinter cheveu blond homme

Vous avez envie de tenter ce changement radical mais vous ne savez pas si la couleur de cheveux choisie conviendra à votre visage ? Choisissez un shampoing coloré qui procure un effet coloré à court terme ! Il suffit de l’utiliser à la place de votre shampooing habituel jusqu’à ce que vous atteignez la nuance de blond ce que vous souhaitez. 

  • Si le résultat est correct, il suffit de la répéter l’opération de la teinture cheveux blond permanente. 
  • Si l’aspect ne vous donne pas entière satisfaction, soyez patient et la couleur disparaîtra après quelques lavages.
  • Si vous avez envie de conserver ce côté naturel qui se mêle avec votre couleur d’origine, alternez le shampooing colorant avec votre shampooing habituel pour maintenir ce nouveau look méché.

2. Kit balayage pour homme

Si vous souhaitez tendre vers la couleur vive des cheveux gris masculins qui apparaissent au fil des années, il est tout à fait possible de franchir le cap progressivement en passant par des reflets blonds.

Vous pouvez facilement atteindre ce résultat en optant pour des produits balayants à la racine. Il s’agit d’une solution qui sature les cheveux gris de pigment, leur redonnant leur ancienne couleur ou pour obtenir des nuances plus claires du blond /blanc au blond cendré.

Les réducteurs de cheveux gris, comme les teintures blondes pour permettre d’avoir les cheveux blonds pour un homme, consistent en une préparation de couleur et un activateur qui s’appliquent à la racine ou par du mèche à mèche. Cependant, ils diffèrent des colorations permanentes par un effet beaucoup plus subtil.

couleur blond homme

3. Coloration mousse blonde

La coloration mousse est le nouveau produit phare pour se faire des couleurs de cheveux à domicile. De plus en plus souvent, vous pouvez rencontrer des hommes qui osent colorer leurs cheveux avec audace car désormais tout est possible à faire soi-même !

Si vous souhaitez mettre en valeur votre image avec des cheveux colorés en blond de façon permanente, vous pouvez opter pour deux options : 

  • La première est la mousse colorante, qui donne un effet intense mais de courte durée. 
  • La deuxième façon est la coloration permanente (que nous allons voir dans la section suivante).

La mousse colorante est une excellente alternative pour changer de look sans être radical. Pour utiliser ce kit mousseux, il suffit d’enfiler des gants (généralement fournis dans les kits) et de prendre directement la mousse dans vos mains pour masser votre cuir chevelu. Il convient de procéder à cette teinture blonde sur cheveux secs, en partant de l’avant de la tête ou de réaliser un mèche à mèche en fonction des zones que vous voulez teindre soit intensément soit succinctement.

4. Teinture capillaire permanente

Soyons clairs : alors que les packs de teintures capillaires montrent généralement des femmes, ce sont des produits unisexes qui permettent aussi à un homme d’avoir les cheveux blonds. Si vous souhaitez obtenir un effet de coloration longue durée, vous pouvez facilement utiliser les kits disponibles dans les magasins spécialisés, une parapharmacie ou en ligne. 

coloration homme blond

Le meilleur choix est un colorant sans ammoniaque, ce type de cosmétique n’abîme pas les cheveux, ne nuit pas à votre santé et a une odeur beaucoup plus agréable.

Lorsque vous achetez un kit de coloration capillaire blond, vous recevez un agent activateur, un colorant blond et un shampoing sublimateur. Vous devez mélanger les deux premiers ingrédients ensemble puis les appliquer sur des cheveux secs et non lavés (Cela permet une tenue prolongée et une meilleure captation de la couleur). 

Après le temps spécifié par le fabricant (généralement jusqu’à 45 minutes), la coloration blonde doit être rincée à l’eau tiède. Procédez ensuite au shampoing fourni dans l’emballage pour obtenir une finition parfaite.

Remarque : La plupart des hommes qui sont intéressés pour se teindre les cheveux en blond ont tendance à vouloir le faire trop radicalement. N’oubliez pas que la teinte de la couleur annoncée peut s’avérer une nuance plus foncée que sur l’emballage. D’autre part, le résultat définitif est généralement celui obtenu après 3 – 4 jours et un premier shampoing.

5. Éclaircissement blond sur couleur naturelle

Voulez-vous éclaircir vos cheveux en blond alors que vous êtes un homme ? Pas de problème !

Si vous avez les cheveux foncés ou bruns, la coloration peut ne pas être probante sans avoir procédé à une décoloration de votre chevelure. Ce n’est qu’après l’avoir baissé d’une ou plusieurs nuances que vous pourrez appliquer une teinture blonde dans la teinte choisie sur vos cheveux.

Toutefois, une décoloration de vos cheveux n’est pas un geste anodin et peut les affaiblir. Abandonnez l’idée si vous avez les cheveux fins et une tendance à les perdre.

Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une teinture naturelle faite maison qui vous permettra de tendre vers le blond sans nuire aux fibres de vos cheveux. Pour ce faire, rassemblez un pot miel, du citron et de la camomille. Le miel est un ingrédient miracle pour hydrater et éclaircir. La camomille, quant à elle, permet d’obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux et le citron a des propriétés blanchissantes incroyables.

Transparent cup with chamomile tea and chamomile flowers

Dans un saladier, mélanger 2 cuillères à soupe de miel avec ½ de jus de citron et 1 tasse de camomille infusée. Remuez bien afin d’obtenir un mélange homogène. 

Appliquez uniformément la préparation et laissez agir pendant au moins 2 à 3 heures. Plus vous laissez poser le mélange, plus vos cheveux vont s’éclaircir. Pour de meilleurs résultats, restez au soleil avec le produit. 

Alors, vous avez vu, il n’a jamais été aussi facile de se teindre les cheveux en blond quand on est un homme ! 

(Visited 727 times, 1 visits today)
Fermer