14h46 Mode & Accessoires

Mode femme : quel modèle de sac en cuir choisir ?

Sac en cuir

Le sac en cuir est un accessoire intemporel qui accompagne les femmes dans leur quotidien et lors des évènements spéciaux. Il est ainsi présent dans toutes les garde-robes et sur les grands podiums. Quel modèle choisir selon ses besoins ? Découvrez l’essentiel des critères à prendre en compte pour choisir un sac en cuir.

Le cuir, un matériau toujours aussi tendance pour les sacs à main

Le cuir est l’une des matières utilisées pour la fabrication de sac les plus appréciées. Toujours tendance, il apporte une touche de luxe tout en demeurant sobre. C’est un matériau élégant et polyvalent qui se décline en différents types sur le marché. Il peut parfaitement s’accorder à plusieurs styles. On a le choix entre plusieurs options de finitions et textures (lisse, grainé, grainé caviar, monogramme).

Dans la mode féminine, le sac à main en cuir se distingue par sa beauté. Il résiste également bien aux attaques fongiques. Les meilleurs cuirs sont doux au toucher, flexibles et imperméables. Toutes ces caractéristiques en font un matériau privilégié par les maroquiniers qui s’en servent pour sortir régulièrement de nouvelles collections de sacs.

Sac en cuir

Les différents modèles de sacs à main : comment choisir ?

Les sacs à main en cuir sont disponibles en une diversité de modèles pour tous les styles. Ils sont généralement associés à des tenues raffinées, mais certaines créations s’accordent parfaitement à un style bohème.

On a le sac baguette qui est un symbole absolu d’élégance. Ultra féminin, il se porte sous le bras, au creux de la main ou même à l’épaule selon la version. Il se distingue par sa forme longiligne et est disponible en différents modèles selon les inspirations des fabricants.

Il y a aussi le sac à bandoulière qui a été rendu populaire par les célébrités. Doté d’une longue lanière, il est juste à la bonne taille pour vous accompagner au quotidien. Il est polyvalent et ajoute du style à votre look. Vous pouvez en trouver sous différentes formes : carrée, rectangle, circulaire…

Il y a également la pochette ou l’embrayage qui est devenu un grand incontournable. Minimaliste, il est assez grand pour vous permettre de transporter vos essentiels comme votre argent, vos cartes bancaires, pièces d’identité, portable… Il a souvent des bretelles détachables. La plupart des femmes préfèrent le porter à la main.

Le sac fourre-tout constitue par ailleurs une option qui s’offre à vous. Pratique, il est conçu avec un espace généreux pour vous permettre d’y ranger plusieurs choses. La plupart des modèles sont de forme rectangulaire, même si on en retrouve aussi sous forme carrée.

Les autres critères pour le choix de votre accessoire de mode

Plusieurs autres critères peuvent être pris en compte dans le choix de votre sac en cuir.

La taille

Selon vos besoins, la taille est l’un des premiers critères à prendre en compte. Si vous recherchez par exemple un sac à main pour le travail, il est plus judicieux de privilégier un modèle un peu grand qui pourra garder vos dossiers et votre ordinateur. Vous pouvez ainsi miser sur un sac cabas ou une sacoche. Si en revanche, vous vous rendez à une soirée, un petit sac comme une pochette sera préférable.

Le rapport qualité-prix

La qualité va avec le prix. Ainsi, plus le cuir utilisé pour la fabrication du sac est de qualité, plus le prix sera élevé. Vous aurez toutefois la garantie que vous pourrez profiter longtemps de votre sac. Cela ne sera pas le cas si vous optez pour un modèle de qualité douteuse.

La provenance du sac en cuir

La provenance constitue souvent un indicateur de qualité. Plus vous aurez du mal à trouver le lieu de fabrication du sac ainsi que l’origine du cuir, plus il y a de chance que ce soit un produit de mauvaise qualité. Il faut donc essayer de vous renseigner au préalable avant de passer à l’achat. Si vous n’obtenez pas les bonnes informations, abstenez-vous.

Mode femme : comment entretenir votre sac en cuir ?

Pour profiter longtemps de votre sac en cuir, il est important de lui assurer un bon entretien. Veillez donc à le nettoyer régulièrement afin de le débarrasser des taches et différents résidus. Évitez d’utiliser cependant des produits chimiques agressifs. Un chiffon doux légèrement humide d’eau tiède est suffisant pour nettoyer votre sac en cuir, notamment s’il s’agit d’un cuir lisse.

Ce type de cuir a également besoin d’être hydraté pour ne pas perdre son éclat. Pensez donc à acheter une crème nourrissante adaptée. Vous aurez juste à l’appliquer sur toute la surface du sac avec un chiffon doux afin d’assouplir le cuir.

Pour finir, rangez votre sac en cuir dans une housse pour le préserver de la poussière et des rayures. Évitez aussi de le mettre dans un endroit trop exposé à la chaleur ou à l’humidité. Un endroit frais et sec est l’idéal.

(Visited 7 times, 1 visits today)
Fermer