11h10 Famille & Lifestyle

Quoi écrire sur une carte de félicitations pour un mariage ?

reussir ecriture faire-part mariage

Les mots que l’on choisit et le message que l’on adresse sur une carte pour un couple qui vient d’officialiser son amour par le mariage peuvent être très importants. Que ce soit par une simple carte de félicitations, ou un plus long discours durant la cérémonie, les souhaits que l’on formule pour la suite sont déterminants et reflètent toute la bienveillance que l’on a envers les futurs époux. Une carte de félicitations est donc l’occasion idéale pour dire toutes les bonnes choses que l’on pense aux mariés et leur montrer à quel point on les apprécie.

Pour aider les proches des futurs mariés à trouver quoi écrire sur leur carte de félicitations de mariage, voici une liste de conseils pratiques.

1. Souhaitez le meilleur à leur couple

La première chose à faire est de souhaiter le meilleur aux personnes qui célèbrent leur amour au grand jour. La plupart des gens ont tendance à dire « Félicitations » dans leurs messages de mariage et à laisser les souhaits de côté. Cependant, vous pouvez ajouter une touche personnelle en utilisant des expressions comme : « Je vous souhaite beaucoup de bonheur » ou « Je vous souhaite une belle vie ensemble ». Vous pouvez également utiliser des expressions supplémentaires, comme « Meilleurs vœux » ou « Mes amitiés ». Les couples se sentiront honorés de recevoir ce type de message enthousiaste vis-à-vis de leur bonheur.

2. Parlez d’amour et de romance

Une autre façon de rédiger une carte de félicitations pour un mariage est de parler d’amour et de romance. Les mots doux font toujours plaisir et il n’est pas nécessaire de se limiter à de brèves « Félicitations ». Dites aux mariés ce que vous admirez chez eux et ce que vous appréciez à propos de leur relation. Vous pouvez également leur offrir des encouragements dans leur future vie conjugale. Des phrases simples et sincères telles que « Nous vous souhaitons beaucoup d’amour et de joie » ou « Votre union ne fera qu’embellir votre monde » iront certainement droit au cœur des mariés.

3. Exprimez vos espoirs pour le couple

Il existe plusieurs autres façons d’exprimer vos espérances pour des futurs mariés. Par exemple, vous pouvez leur dire que vous espérez qu’ils vivront une relation heureuse et enrichissante. Vous pouvez aussi leur souhaiter de remplir leur vie de moments spéciaux, de petits rires et de voyages inoubliables. Encouragez-les également à prendre soin de leur relation et à partager leur amour avec leurs proches. Les mariés adoreront ces mots et seront heureux de voir que vous leur souhaitez une vie légère, agréable et sincère.

carte felicitations mariage

4. Partagez un conseil bienveillant

Face à votre expérience, vous pouvez également vous permettre de donner un conseil aux mariés en leur rappelant l’importance de communiquer et de garder le contact tout au long de leur relation pour la faire perdurer. Il est important de créer des liens forts et de partager des expériences en amour. Rappelez-leur aussi que les sentiments changent et évoluent au fil du temps et qu’il est normal que certaines relations connaissent des hauts et des bas. C’est pourquoi, ils doivent travailler ensemble pour traverser les difficultés et s’assurer que leur relation soit toujours aussi forte.

5. Mentionnez vos bénédictions

Un excellent conseil quand on ne sait pas quoi écrire sur une carte de félicitations pour un mariage, c’est d’offrir des bénédictions à nouveau couple officialisé devant le Maire. Les bénédictions peuvent aller de « Puisse votre amour grandir chaque jour et continuer à illuminer votre vie » à « Que votre bonheur sans fin vous permette de profiter pleinement de votre relation », et bien plus encore. Ces mots doux et inspirants sont toujours appréciés par les nouveaux mariés, car ils savent qu’ils sont sincères et qu’ils viennent de quelqu’un qui les aime et les respecte.

6. Utilisez vos propres mots

Pour terminer, lorsque vous écrivez une carte de félicitations pour un mariage, essayez d’utiliser vos propres mots. Les mots que vous choisissez peuvent être si significatifs pour le couple et ils seront certainement touchés par ce que vous écrivez en retour de leur faire-part par exemple. Ne copiez pas les phrases des autres, essayez d’être authentique et honnête, cela fera ressortir le côté sincère du message que vous souhaitez faire passer.

En fin de compte, les mots que vous écrivez dans une carte de félicitations pour un mariage peuvent avoir un impact considérable sur le couple. Ces mots permettront aux mariés de savoir à quel point vous êtes heureux pour eux et combien vous leur souhaitez du bonheur. De ce fait, prenez le temps d’écrire quelques mots pour les souhaits de mariage et montrez aux mariés à quel point vous êtes heureux pour leur avenir.

(Visited 115 times, 1 visits today)
Fermer