3:44 Famille & Lifestyle

Idée de tatouage qui représente la famille – 9 coups de coeur assurés

idee tatouage famille

Quand on cherche une idée de tatouage autour de la famille, il est vrai que l’on souhaite toujours avoir un symbole fort, quelque chose qui aura une véritable définition. D’autant plus qu’un tatouage n’est pas quelque chose de facile à enlever, votre décision d’en obtenir un doit être soigneusement réfléchie. 

Il y a peu de choses qui comptent plus pour les gens que la famille. Elle façonne ce que nous sommes, nous donne un sentiment de confort quand nous sommes avec elle et nous laisse avec regret et tristesse quand elle part. C’est la raison pour laquelle tant de gens choisissent de se faire tatouer ce que représente pour eux l’amour pour la famille. Ce dessin sera probablement avec vous pour toujours, il est donc sage de prendre en compte tous les schémas possibles pour couvrir l’ensemble des messages que vous souhaitez faire passer par ce motif permanent. 

Alors que certains voudront peut-être opter pour un tatouage humoristique, ou un tatouage qui n’est rien d’autre qu’un dessin enfantin de leur bambin ; d’autres chercheront une signification plus profonde dans l’ornement de leurs rêves. Pour faire le plein d’idées de tatouage famille, couple, enfants ou encore frères et soeurs ; parcourez la suite de cet article.

1. Le terme « famille » tout simplement

famille tatouage

Le mot « famille », ou le terme Anglais « family », est un motif assez populaire et simple, mais il est également facile à personnaliser. Certaines personnes veulent abandonner les langues que nous connaissons pour quelque chose d’un peu plus exotique en choisissant soit des caractères Chinois ou Japonais, soit en allant vers du latin ou de l’hébreu.

Par cette notion simple et efficace qui peut être inscrite sur n’importe quelle zone de votre corps (même les doigts), l’encre comme l’idée tatouée restera sur votre peau pour toujours. Elle signifie le même amour immuable que vous avez pour vos proches. L’idée des prénoms est également très répandue dans cet univers, mais il est toujours pertinent de chercher à les lier entre eux pour toujours.

2. Un éléphant pour symbole

tatouage elephant

Les éléphants sont connus pour avoir des liens familiaux forts, en particulier avec leur mère, qui est chez eux le chef de famille. L’éléphant âgé restera avec son troupeau jusqu’à ce qu’il meure ou ne puisse pas continuer les déplacements nomades de la fratrie. Ces mammifères emblématiques de la faune sauvage produisent plus d’hormones liées au stress lorsqu’un membre de la famille meurt, ce qui suggère que leur lien est vraiment impressionnant. 

Les éléphants tatoués signifient un lien incassable entre les humains et sont souvent représentés comme un troupeau d’animaux accrochés à la queue et qui avancent en file indienne. Le message véhiculé évoque la longévité, la prospérité, la sagesse ; mais également la force et la puissance par la solidarité qui réside dans cette famille animale.

3. Un groupe soudé

tatouage groupe

Certains des meilleurs tatouages ​​familiaux sont les dessins qui représentent l’osmose d’un groupe. Et dans ce contexte, les idées peuvent être multiples. Par exemple, les poupées matriochka qui sont de petites poupées formant un ensemble complémentaire sont parfaites. Elles quantifient les relations en montrant que les plus petites poupées s’intègrent dans les grandes pour être protégées. C’est une belle métaphore familiale, comme en témoigne la popularité de ce thème. De plus, elles montrent que, bien qu’elles soient des entités distinctes, elles s’emboîtent toujours entre elles. 

Dans la réalité, n’importe quelle association d’image peut représenter une famille en matière de conception de tatouage. Un groupe peut aussi être personnalisé via des animaux (comme nous l’avons susmentionné avec les éléphants) dont les motifs peuvent rester discrets. Que ce soit des oiseaux, dont les enfants peuvent être symbolisés par un envol, ou par des portraits filiformes bras dessus bras dessous, il y a tant de possibilités pour représenter ce lien qui vous unis pour toujours.

4. Une date ou une heure spécifique

tatouage date heure famille

Bien que les chiffres romains et les numéros soient des motifs courants, ils font partie des idées de tatouages parfaits pour représenter une famille et chaque membre dans son individualité. La date d’une rencontre, d’un mariage, d’une naissance, d’un décès, etc; sont tout autant de symboles qu’il est pertinent de graver à tout jamais dans votre peau.

Toutefois, il est possible d’offrir de l’originalité à ces motifs en leur offrant des tournures légères, ondulées, à la verticale, en miroir, cachés dans une autre pièce tatouée, ou en code morse par exemple. D’autre part, cette idée de tatouage pour la famille est aussi une façon de pouvoir réaliser des gravures communes. Si vous avez eu un enfant, pourquoi ne pas vous tatouer communément l’heure de naissance de votre bout de chou au même endroit pour vous lier à jamais ? Et si votre date de mariage restait éternellement le plus beau jour de votre vie en tatouant le jour de l’événement en forme d’anneau sur l’annulaire ? Faites valser vos idées, il y en a tellement pour rendre ces dates clés encore plus uniques.

8. Une devise commune

tatouage citation

C’est aussi une bonne idée de renseigner votre devise commune (officielle ou non) ou une citation qui convient ou reflète l’histoire et la synergie qui colle à votre famille. Ce tatouage peut être une phrase courte comme un petit paragraphe qui pourra arborer une écriture de type imprimante, ou carrément cursive. Cette dernière à l’immense pouvoir de donner l’impression que vous avez vous-même écrit le message.

Si l’inspiration d’une citation n’est pas votre préférence, peut-être qu’une mélodie, un couplet, une chanson, un titre ou même une portée de musique sauront davantage vous toucher ? Ce type de tatouage est invincible quand le script vous vient instantanément. Cependant, lorsque le message est moins évident à trouver, prenez le temps d’y réfléchir ou optez pour une symbolique plus profonde car un tatouage familial doit réellement vous parler mais aussi impressionner votre entourage.

5. Des points ou des étoiles brillantes

tatouage commun famille

L’un des motifs les plus populaires pour une idée de tatouage qui représente la famille, c’est celui des étoiles ou des cercles vides qui sont remplis par l’attrait d’un tatouage comme entre plusieurs frères et sœurs par exemple. Ce motif pour le moins classique est en fait très subtile suivant la forme et la taille que l’on souhaite lui donner. Avec 4, 5, 6 branches, avec un cœur arrondi ou des traits fins et nets, tout est envisageable pour graver à l’encre une pièce durable pouvant rester discrète.

De plus, elles sont faciles à personnaliser, par exemple en utilisant différentes couleurs pour signifier chaque membre de la famille et même les rendre filantes si un jour, l’un d’entre vous part au ciel. Ce dessin à l’immense atout de pouvoir être retouché continuellement et suivre l’évolution de votre famille tout au long de votre vie. 

5. Une flèche droite et protectrice

tatouage fleche

Il existe de nombreuses façons inspirantes et créatives d’exprimer vos sentiments sous la forme d’un tatouage dédié à la famille. Il n’y a pas de modèles figés et en termes de motifs, une flèche peut symboliser beaucoup. Certaines peuvent être énormes et d’autres minuscules, mais elles arrivent toujours à représenter un message à double pensée.

En effet, les flèches sont également un thème populaire dans ces types de tatouages familiaux car ils signifient l’amour (flèche de cupidon) et la protection. Qui peut mieux vous protéger que votre famille qu’une arbalète tendue et bien ciblée ? Chaque flèche peut être dessinée un peu différemment, ou elle peut avoir quelque chose de spécifique, associé à un membre de la famille (trait qui porte les courbes d’un prénom, pointe arborant des chiffres clés, etc.)

7. Un arbre de vie

arbre de vie

Une autre option populaire est un tatouage d’un arbre de vie ou qui retrace votre propre arbre généalogique. Vous pouvez utiliser le dessin d’un vrai arbre pour ce dessin, mais aussi les spécificités qui en découlent elles-mêmes (branche, nid, feuille, tronc, racines, etc) Il n’est pas nécessaire d’afficher les détails exacts des membres de la famille, mais par exemple, utilisez différentes formes et couleurs pour marquer visuellement chaque membre de votre famille.

Les tiges de chaque lien qui vous unis peuvent être plus ou moins forcées pour accentuer les relations qui vous portent les uns avec les autres. l’expression de ce dessin est forte car il englobe le cycle de vie-mort-résurrection pouvant inclure également les personnes qui se sont déjà éteintes. 

9. Des portraits réalistes

Quoi de plus franc et sincère que de vouloir ancrer le visage ou les traits qui vous sont le plus familiers ? Un portrait en guise de tatouage est un dessin qui réclame un savoir-faire que de nombreux tatoueurs ne maîtrisent pas toujours. Pour graver cette encre en vous pour toujours, prenez toujours soin de sélectionner un artiste compétent dans ce domaine.

En effet, chaque tatoueur peut et doit se spécialiser dans un type d’art qui leur est propre. Le dessin de visage est une habilité à part entière pour donner vie à l’individu et lui donner des perspectives si réelles que vous l’aurez pour toujours en vous. 

tatouage famille
portrait tatouage

Dans le cas contraire, l’idée de tatouage qui représente la famille en faisant marcher votre imaginaire peut aussi être incarné par des personnes au visage neutre permettant une projection tout aussi saisissante.

(Visited 13 times, 1 visits today)
Fermer