12h19 Famille & Lifestyle

Quel prénom hébreu donner à un petit garçon ?

prenom hebreu garçon

Choisir un prénom hébreu pour son garçon est une tâche importante et parfois complexe. Si vous êtes à la recherche d’un prénom masculin d’origine hébraïque, ce qui suit devrait vous intéresser car nous avons pris le soin de rassembler une liste des plus beaux prénoms hébraïques pour garçons avec leur signification. Ces prénoms sont porteurs de valeurs et de symboliques fortes, issus de l’histoire et de la culture juive.

Top 10 des prénoms hébraïques pour garçon les plus connus

  1. Adam : Ce prénom signifie « homme » ou « terre ». Il est issu du mythe biblique de la création de l’homme à partir de la terre (adamah en hébreu).
  2. Benjamin : Signifiant « fils de la main droite », Benjamin est le prénom du dernier fils de Jacob et Rachel dans la Bible.
  3. David : David est un prénom très populaire de nos jours. Il signifie « bien-aimé » et était le prénom du roi d’Israël, célèbre pour sa victoire sur Goliath.
  4. Ethan : Ce prénom signifie « fort » et « solide » en hébreu.
  5. Gabriel : Gabriel est un prénom d’origine hébraïque qui signifie « Dieu est ma force ». Dans la tradition chrétienne, Gabriel est également l’archange annonciateur de la naissance de Jésus.
  6. Isaac : Issu du prénom hébreu Yitzhak, Isaac signifie « rire » ou « joie ». Ce prénom est porté par le fils d’Abraham et de Sarah dans la Bible.
  7. Joshua : Ce prénom hébraïque signifie « Dieu sauve » et est porté par Josué, successeur de Moïse et chef des Hébreux lors de leur entrée en Terre Promise.
  8. Micah : Micah signifie « qui ressemble à Dieu » en hébreu. C’est également un prophète de l’Ancien Testament.
  9. Noah : En hébreu, Noah signifie « repos » ou « consolation ». Le personnage biblique de Noé est célèbre pour avoir construit une arche afin de sauver sa famille et les animaux du déluge.
  10. Samuel : Samuel est un prénom hébreu qui signifie « entendu par Dieu ». Dans la Bible, Samuel est un prophète et juge d’Israël.
liste idee prenoms hebraique garcon

Prénoms hébraïques moins connus mais tout aussi charmants

Bien entendu, il existe de nombreux autres prénoms hébreux que vous pouvez choisir pour votre garçon. Voici quelques suggestions supplémentaires :

  • Ari : Ce prénom court signifie « lion » en hébreu.
  • Daniel : Daniel est un prénom hébreu qui signifie « Dieu est mon juge ». Il est porté par un personnage de l’Ancien Testament, célèbre pour avoir survécu à la fosse aux lions.
  • Elijah : En hébreu, ce prénom signifie « mon Dieu est Yahweh ». Élie est un prophète de l’Ancien Testament connu pour ses miracles et sa montée au ciel dans un char de feu.
  • Gideon : Gideon signifie « guerrier » ou « coupeur » en hébreu. Dans la Bible, Gédéon est un juge d’Israël qui a libéré son peuple de l’oppression des Madianites.
  • Jacob : Signifiant « qui supplante », ce prénom est porté par le patriarche biblique Jacob, père des douze tribus d’Israël.

Prénoms hébraïques modernes

Enfin, il existe également quelques prénom hébreu et contemporains que vous pouvez choisir pour votre futur garçon :

  • Liam : Ce prénom est un diminutif de William et signifie « protection » ou « défenseur résolu ».
  • Milo : Milo est un prénom d’origine hébraïque et germanique qui signifie « favori » ou « aimé ». Il est aussi lié au latin miles, qui signifie « soldat ».
  • Noam : Ce prénom hébreu signifie « plaisir » ou « charme ».
  • Oren : Oren est un prénom hébreu qui signifie « pin » ou « chêne », symboles de force et de longévité.
  • Zev : En hébreu, Zev signifie « loup ».

Les 110 plus beaux prénoms masculins en hébreu 

Si la liste de prénoms hébreu pour garçon donnée ci-dessus n’a pas suscité de coup de coeur, nous vous suggérons de continuer à noter quelques idées à partir de ce top des jolis noms hébraïques qui pourraient vous aider à baptiser votre futur enfant : 

Abdiel
Abel
Abraham
Abram
Adriel
Alijah
Amari
Amos
Ariel
Aron
Asa
Asher
Avi
Azariah
Ben
Cain
Caleb
Canaan
Castiel
Chaim
Cohen
Eden
Éli
Eliezer
Élliott
Emmanuel
Enoch
Ephraim
Ezekiel
Ezequiel
Hezekiah
Ibrahim
Ira
Isaiah
Ismael
Israel
Izaiah
Jace
Jaden
Jaiden
Jairo
Jake
Jared
Jasiah
Javon
Jayden
Jaylen
Jaziel
Jedidiah
Jeremiah
Jesse
Jessie
Jesus
Joel
John
Jonathan
Jonah
Jordan
Joseph
Josiah
Joziah
Judah
Kaleb
Kohen
Lévi
Louis-Jacob
Malachi
Malakai
Manuel
Mathéo
Matthew
Mekhi
Messiah
Mickael
Miguel
Mike
Misael
Nathan
Nathaniel
Nehemiah
Noah
Raphael
Reuben
Ruben
Sage
Samson
Saul
Seth
Shiloh
Shmuel
Simeon
Simon
Solomon
Tadeo
Thaddeus
Thomas
Tom
Uriah
Uriel
Yahir
Yehuda
Yisroel
Yosef
Yusuf
Zachariah
Zacharie
Zachary
Zack
Zackary
Zaiden
Zechariah

Il existe encore bien d’autres prénoms hébraïques pour votre futur bébé avec leur propre histoire et signification. N’hésitez pas à faire des recherches supplémentaires pour trouver le prénom hébreu idéal pour votre garçon selon vos préférences et vos valeurs.

Quel que soit le prénom que vous choisirez parmi cette liste ou ailleurs, l’essentiel est qu’il résonne en vous et corresponde à vos attentes. Un prénom est une part importante de l’identité de chaque individu, alors prenez votre temps pour choisir celui qui conviendra le mieux à votre futur enfant. Et n’oubliez pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

(Visited 8 257 times, 1 visits today)
Fermer