Écrit par 3:09 Tourisme & Découvertes

Top 6 des villes à visiter absolument lors d’un voyage au Maroc

villes à visiter au maroc

Parmi les villes à visiter au Maroc, il y en a six dénommées « impériales » qu’il faut absolument explorer et même admirer. D’innombrables expériences inoubliables attendent les voyageurs à :

  1. Marrakech
  2. Fès
  3. Rabat
  4. Agadir
  5. Casablanca
  6. Meknès

Dans la suite de cet article, nous vous présentons les atouts de chacune d’entres elles, pour comprendre en quoi, elle font la splendeur de ce pays du Maghreb, qui n’est qu’à 3 heures de vol de Paris :

1. Marrakech – Plongez dans la magie du Maghreb

marrakech

Située dans l’Est du territoire Marocain, Marrakech est une ancienne ville impériale qui enchante tous ses visiteurs. Ressentez le monde des contes arabes magiques en visitant cette ville royale baignée dans une beauté exotique. 

Les bâtiments colorés du centre-ville et le dédale d’allées étroites qui jouxtent des palais et des jardins se transforment en un bazar animé et traditionnel le soir, où toutes sortes de produits sont vendus dans les échoppes locales. Sur place, prenez le temps de visiter le Palais El Badi, le Fort Royal (Kasbah), le Jardin Botanique Majorelle et la Mosquée des maures de Koutoubia. La médina médiévale est également à ne pas manquer. Cette citée fortifiée historique porte encore aujourd’hui les stigmates de l’Empire berbère, avec des ruelles si entremêlées qu’on se croirait dans un labyrinthe.

2. Fès – La plus ancienne ville royale

fès

La ville de Fès est la plus ancienne des villes royales du Maroc. En raison de l’université islamique locale datant du XIVème siècle, la cité antique a également été pendant longtemps le centre intellectuel du pays. Il est très facile de se perdre dans sa médina fortifiée en zigzag avec des rues et des souks toujours plus bondés de monde et de vendeurs. 

En explorant cette ville historique qui se dévoile au Nord-Est du territoire Marocaine, vous découvrirez combien la maroquinerie, la céramique colorée, les produits en cuivre et les épices changent de main tout au long de la journée. Dans cette atmosphère remplie de traditions, pensez à prendre des photos qui arrivent instantanément à transmettre les meilleurs moments de cet univers Maghrébin envoûtant et fabuleux.

3. Rabat – La perle du Maroc

rabat

La capitale du Maroc est la troisième ville royale qu’il faut absolument visiter au Maroc. Construite sur les bords du littoral de la Côte Atlantique et des rives du fleuve Bouregreg, elle fait souvent partie des villes favorites à visiter au Maroc en raison de sa beauté et de son atmosphère mystérieuse. 

Cette ville a su allier les valeurs de l’histoire Marocaine aux mondes modernes et notamment du colonialisme Français à travers la Kasbah des Oudayas. Son patrimoine islamique s’illustre davantage dans le Palais Royal, la Vieille Ville et le Minaret du XIIème qui domine les ruines de l’ancienne mosquée, les Jardins Andalous et le Port.

4. Agadir – Le ciel, le soleil, et la mer 

agadir

Agadir est la station balnéaire la plus moderne du Maroc. Elle se trouve positionnée sur la Côte Atlantique à l’Est du pays. Grâce aux contreforts de l’Atlas, la cité antique bénéficie d’un climat agréable avec un soleil qui brille 300 jours par an. 

Agadir est une destination très prisée par les vacanciers en raison de ses plages sableuses invitant à la rêverie et ses élégants hôtels de luxe. La baie en croissant de lune offre également de superbes parcours de golf réputés dans le monde entier et des balades de front mer inoubliables sur lequel des cafés, restaurants et bars permettent de se rafraîchir tout au long de la journée. En plus de ses lieux de divertissement, Agadir vous accueillie dans sa mosquée perchée sur la colline, sa célèbre forteresse de la Kasbah d’Agadir et les 2 grands musées retraçant la vie berbère. (Amazigh et Mémorial d’Agadir).

5. Casablanca – La cité cosmopolite Marocaine

casablanca

À la suite du film emblématique « Casablanca » réalisé par Michael Curtiz en 1942, cette ville Maghrébine de près de 4 millions d’habitants est devenue mondialement connue. Ce n’est pas l’une des destinations de voyage les plus populaires du Maroc, mais le paysage urbain de conception Française et le mélange général de bâtiments Hispano-Franco-Marocains sont des expériences à vivre pour comprendre l’héritage culturel et colonial. Le phare d’El Hank et la vieille ville fortifiée (Médina) sont également devenus des symboles importants de la ville.

Face à l’Océan Atlantique, son attraction principale est l’immense Mosquée Hassan II de 210 mètres de haut dont la construction s’est terminée en 1993. Cette Grande Mosquée Hassan, à la capacité de pouvoir accueillir jusqu’à 100 000 croyants. La promenade de la Corniche partiellement érigée sur l’eau est très fréquentée avec de nombreuses discothèques et cafés. 

6. Meknès – Le Versailles Marocain

meknès

Meknès est une riche ville commerçante dont l’existence remonte aux XVIIe et XVIIIe siècles. Elle doit son comparatif au Versaailles Français en raison de son Mausolée Sultanique qui à fait d’elle l’ancienne capitale du Maroc au XVIème siècle. De nos jours, elle se trouve toujours réputée pour son passé impérial avec ses monuments qui transmettent un héritage puissant. 

En visitant ce site culturel situé au Nord du Maroc, vous pourrez admirer le mausolée du Sultan Moulay Ismaïl et au détour des ruelles de la vieille ville, il vaut vraiment la peine de voir le Palais Royal et les ruines du palais de Dar Kebira positionnées en face. Sa médina, entourée de murs de château, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, avec les ruines de Bab Mansour qui est l’un de ses monuments les plus populaires à visiter au Maroc. 

(Visited 12 times, 1 visits today)
Fermer