6h45 Déco & Brico

Les rangements intérieurs astucieux

Petite malle servant de table basse pour un rangement intérieur astucieux

Avoir un intérieur fonctionnel passe nécessairement par un bon aménagement. En réalisant un rangement minutieux et l’agencement parfait pour vos meubles et objets, vous pourrez exploiter au mieux votre espace intérieur. Combles, buanderie, mezzanine, studio, petit appartement, même les espaces les plus réduits peuvent bénéficier de rangements astucieux. Si vous êtes en quête de solutions de rangement efficaces, voici quelques idées à prendre en considération !

Exploiter les espaces sous vos escaliers

Exploiter l’espace sous vos escaliers est une astuce qui pourrait fortement améliorer votre quotidien. Il s’agit en effet d’un endroit que l’on peut métamorphoser à sa guise pour agrandir la pièce. L’espace sous les escaliers du sous-sol ou du rez-de-chaussée peut abriter par exemple un petit coin bureau. Ce coin sera idéal pour travailler dans le calme et dans une ambiance conviviale. Si l’espace est assez vaste, vous pourrez même y installer quelques tablettes pour conserver vos documents, livres et autres équipements de bureau.

Cependant, vous pouvez également avoir une porte sous l’escalier, afin de profiter d’un gain de place intéressant. Cette astuce vous permet de mieux profiter de votre espace. Vous pourrez notamment y aménager plusieurs cellules. L’une pourra contenir quelques-uns de vos vêtements ou fournitures très peu utilisés, une autre pourra servir d’étagère et une dernière sera consacrée à la penderie. Servez-vous-en au maximum pour créer des rangements pour vos tenues et accessoiresMettre en place des paniers de rangement, des crochets, des tiroirs peut être aussi un excellent réflexe.

Miser sur des accessoires sur mesure

À priori, vous devez mettre le cap sur les petits rangements et accessoires permettant de gagner de la place pour jouir d’un intérieur confortable. Les magasins de vente en ligne spécialisés en déco proposent un large choix d’objets très peu encombrant et sur mesure. En les privilégiant, vous avez plus de chance de rendre fonctionnelle votre résidence.

Certains d’entre eux permettant de ranger aisément ses documents administratifs, les produits d’entretien, etc. Bacs de rangement, séparateurs de tiroirs, caisses, vous avez un large éventail de choix pour un aménagement optimisé ! À noter que la plupart de ces équipements peuvent trouver facilement leur place sous un évier ou sur l’une de vos étagères en fonction du format choisi.

Meubles bibliothèques dans une pièce bureau dans une maison

Opter pour des meubles sur-mesure et multifonctions selon l’espace disponible

Les prestations d’un artisan spécialisé dans la fabrication de meuble peuvent vous servir pour avoir des meubles et plusieurs aménagements conçus pour s’adapter parfaitement à vos espaces. Les meubles sur mesure sont particulièrement connus pour apporter une plus-value à une résidence. Sol, plafond, mur, votre rangement personnalisé peut s’acclimater facilement à votre décor, tout en vous conférant un confort au quotidien. Il peut être question d’une bibliothèque, un meuble TV, des tiroirs sous le lit, un placard muraillé, etc.

Vous avez tout de même la possibilité de concevoir un meuble modulable offrant une panoplie de possibilités de rangements. Les aménagements escamotables sont beaucoup plus adaptés aux petits espaces. Vous pouvez par exemple faire fabriquer un meuble d’appoint dans une cloison ou une porte coulissante à galandage pour éviter d’encombrer le passage.

Un mixage inventif côté déco

En termes de décoration, il y a également quelques principes à respecter pour optimiser son rangement intérieur. Quel que soit le volume d’espace dont vous disposez, vous pouvez le rendre fonctionnel et design, en misant sur plusieurs coloris pour les meubles et façades. De l’effet laqué, en passant par les teintes unies et le décor en bois, vous trouverez sans doute le mixage idéal en fonction de votre style de prédilection.

En misant sur une déco tendance et pratique, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable. Cela passe par l’utilisation d’accessoires uniques et peu encombrants comme les mailles vintage, les cassettes empilables, les fibres naturelles tressées. Le but principal est de repérer ce qui pourrait s’intégrer au mieux à votre décoration tout en facilitant votre rangement intérieur !

(Visited 17 times, 1 visits today)
Fermer