7:40 Tourisme & Découvertes

Quelle est la plus belle partie du Vietnam à visiter ?

Terrasse agricole au Vietnam

Le Vietnam fait partie des pays parfaits pour passer des vacances exceptionnelles. Il possède de nombreux endroits incontournables qui attirent beaucoup de touristes. Ainsi, quelles sont les plus belles parties à visiter au Vietnam ?

Pensez à faire faire votre visa avant de partir au Vietnam

Pour aller au Vietnam, la plupart de voyageurs ont besoin d’un visa. Certaines nationalités en sont exemptées, mais elles ne peuvent voyager que pour des raisons touristiques et pendant une durée maximum de 15 jours. Si vous êtes citoyen français par exemple, vous avez besoin d’un visa pour aller au Vietnam si vous voulez faire un voyage de plus de 15 jours.

Il en est de même lorsque vous voyagez pour d’autres raisons que le tourisme, et ce, quelle que soit la durée de votre séjour. Pour voyager dans ce pays, il existe en général deux types de visas parmi lesquels vous pouvez choisir. Le visa classique est directement apposé sur votre passeport. Il est obtenu auprès du Consulat ou de l’Ambassade du Vietnam dans votre pays d’origine. Néanmoins, les e-visas pour le Vietnam sont une solution pratique pour simplifier vos formalités et recevoir votre autorisation de voyage plus rapidement. Pour obtenir un e-visa, vous devez faire une demande en ligne sur des plateformes spécialisées.

Comme vous pouvez le voir sur le site https://www.action-visas.com/, le processus d’obtention d’un visa électronique pour le Vietnam est simple et rapide. Il suffit de fournir à votre prestataire 1 scan de couleur ou une copie de bonne qualité de la page d’identité de votre passeport et d’une photo d’identité conforme aux normes françaises. Vous dépenserez environ 60 euros selon votre prestataire (frais consulaires et ceux de service). Après avoir fait votre demande, les autorités procéderont à des vérifications pour approuver le visa. Le délai de traitement est en général compris entre 4 et 5 jours ouvrés.

voyage visa électronique e-visa formalités

Le parc national de Phong Nha-Ke Bang au Vietnam

Le Parc national de Phong Nha-Ke Bang est situé au centre du Vietnam dans la province de Quang Binh. Il est réputé pour ses grottes magnifiques et son exceptionnelle biodiversité. Inauguré en 1979, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2003 pour ses remarquables attraits géologiques.

Découvrez les paysages lunaires des grottes de Phong Nha et de Tien Son

La grotte de Phong Nha est l’attraction la plus connue du parc. Élue patrimoine culturel de l’UNESCO, elle est considérée comme la plus longue grotte souterraine d’Asie (elle s’étend sur 7,7 km). Pour visiter la grotte, vous serez embarqué dans un bateau dragon traditionnel. Vous contemplerez pendant 6 km la magnifique rivière Son, d’une bleutée émeraude exceptionnelle. Vous pourrez également admirer de jolis bateaux de pêcheurs, des hameaux, la forêt tropicale et les formations karstiques recouvertes de végétation.

Dans la grotte, l’ambiance est fantastique avec les jeux de lumière sur les parois, les immenses stalactites et stalagmites qui donnent l’impression d’un paysage lunaire. À la sortie de l’antre de la grotte, vous pourrez grimper de nombreuses marches pour accéder à la mystérieuse grotte de Tien Son qui se trouve à 400 mètres de la grotte de Phong Nha.

Explorez la grotte de Thien Duong, la grotte du Paradis

Encore appelée la grotte du Paradis, la grotte de Thien Duong est l’une des plus belles du parc. Située à 20 km de Phong Nha, elle séduit beaucoup de visiteurs par sa taille et ses formations karstiques gigantesques. Elle s’étend sur 31 km de long et environ 150 m de hauteur, ce qui fait d’elle la plus longue cavité sèche d’Asie. Lorsque vous entrez dans la grotte de Thien Duong, vous devez descendre les escaliers d’un pont en bois. Cela donne accès à des merveilles (magnifiques parois, stalactites, stalagmites…).

Si vous êtes amoureux de la nature, rendez-vous dans les espaces écologiques de Phong Nha-Ke Bang (Nuoc Mooc par exemple). Cela vous permet de profiter d’une belle promenade et de respirer le bon air de cet environnement.

Réservez un séjour non loin de l’île de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est l’une des destinations très prisées pour un voyage au Vietnam. Elle offre une vue exceptionnelle de plages de sable, de la jungle et des eaux bleu clair. Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam, elle mesure 50 km du nord au sud et de 25 km de large. Les plages de sable qui bordent l’île constituent son principal attrait. C’est l’endroit idéal pour vous détendre et profiter du soleil dans une ambiance décontractée. Bai Truong (Long Beach) est l’une des plus grandes plages de Phu Quoc. Elle vous fait bénéficier d’une escapade relaxante avec son sable blanc et doux, les eaux bleu clair, et les fruits de mer délicieux. Les couchers de soleil de Phu Quoc sont vraiment merveilleux et la plage est le lieu convenable pour mieux les admirer.

L’île de Phu Quoc est également adaptée si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine. Les principaux domaines du nord et du sud vous offrent la possibilité d’admirer de nombreuses espèces magnifiques vivant dans le récif de corail. La zone la plus appropriée pour faire de la plongée est située dans l’archipel d’An Thoi, au large de la côte sud de l’île. Le récit de corail en ce lieu abrite des requins-bambou, des tortures, des raies mantas ainsi que d’autres créatures majestueuses.

En plus de la plongée sous-marine, d’autres sports nautiques sont également pratiqués à Phu Quoc. Une plongée avec tuba peut être bénéfique pour avoir un coup d’œil sur le corail et les espèces qui s’y trouvent. Certaines stations vous proposeront également du ski nautique. Vous pourrez donc louer des kayaks pour explorer le littoral et admirer la beauté de l’île depuis la mer. Phu Quoc abrite aussi des nombreux temples comme celui de Dinh Cau qui vous permettent de découvrir la culture locale.

Les plus belles villes du Vietnam

En dehors des îles, il y a également de nombreuses villes que vous pourrez visiter pour mieux découvrir Vietnam.

Hanoï, une ville pleine d’agitation

Hanoï est l’une des villes les plus animées et les plus visitées du Vietnam. Elle dispose de nombreux musées exceptionnels qui vous présentent l’architecture, les arts et l’histoire du pays. Il s’agit notamment du musée d’Ethnographie, de la femme et du Musée des Beaux-Arts. Hanoï vous donne également la possibilité de visiter des monuments impressionnants tels que le pont Long Bien.

Hoi An, la ville aux structures anciennes

Hoi An est constituée d’environ 1000 structures anciennes dont 844 sont inscrites sur la liste de l’UNESCO. C’est une ville ancienne qui est soumise à des règles de construction très strictes. Cela a permis de conserver son architecture en bois typique des XVIIe et XVIIIe siècles. Vous pourrez aussi vous rendre dans cette ville pour visiter de magnifiques maisons coloniales et de négociants en bois chinois ainsi que les temples japonais.

Da Nang, l’une des villes les plus visitées

Da Nang fait partie des grandes villes touristiques du Vietnam. Elle accueille chaque année de plus en plus de voyageurs nationaux et étrangers. Pour l’explorer, vous pourrez visiter Sun World Ba Na Hills qui est considéré comme le complexe de loisirs et de villégiature le plus magnifique du pays. Le French Town est également très visité par les touristes en raison de son architecture classique emblématique. En venant à Da Nang, commencez par la péninsule de Son Tra, encore appelée Perle verte. Il s’agit d’une région qui dispose de nombreuses attractions naturelles impressionnantes.

La meilleure période pour partir au Vietnam

Le meilleur moment pour voyager au Vietnam dépend des endroits où vous voulez aller et du type de voyage que vous souhaitez faire. Dans le nord du pays, plus précisément dans les provinces comme Hanoï, le temps de mai à octobre est chaud et humide avec des précipitations. Il devient plus sec et frais pendant novembre et avril. La période idéale pour visiter cette région est donc comprise entre septembre et novembre quand les températures sont agréables.

Dans le sud du Vietnam, il y a deux saisons (saison sèche et celle des pluies). Le temps est sec et chaud de novembre à avril. Il devient humide et chaud entre le mois de mai à octobre, avec de fortes précipitations de juin à août. Le moment propice pour aller dans cette région est de décembre à avril. Les températures sont plus adaptées pour vous permettre de mieux profiter de vos vacances. La période idéale pour découvrir le centre du pays, d’Hué à Hoi An, s’étend de février à juillet. La saison des pluies est en décalage durant ces moments par rapport au nord et au sud.

(Visited 5 times, 1 visits today)
Fermer