14h55 Déco & Brico

Quelle est la différence entre la décoration et le home staging ?

différence entre decoration et home staging

Vous êtes en train de rénover votre maison ou d’acheter une nouvelle propriété et vous vous demandez quelle est la différence entre la décoration et le home staging ? Dans cet article, nous allons examiner ce que sont le home staging et la décoration intérieure et comment ils sont différents. En comprenant à quoi servent réellement chacun de ces services, vous serez mieux préparé pour prendre des décisions éclairées sur ce qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que la décoration intérieure ?

decoration

La décoration intérieure est l’acte d’aménager l’intérieur d’une maison ou d’un bâtiment avec un œil artistique pour créer un look et une ambiance agréables. Il peut inclure l’ajout de meubles et accessoires, la peinture des murs et des plafonds, le choix de tissus, de rideaux et de couvre-lits et divers autres projets d’embellissement conçus pour rendre les pièces plus attrayantes.

Quel est le home staging ?

faire du home staging

Le home staging est un processus visant à mettre en valeur une propriété afin de susciter l’intérêt des acheteurs potentiels. Cela implique de relooker une maison afin de la rendre plus attrayante et invitante. Le but principal du home staging est de faire ressortir tous les atouts uniques de la maison et de créer un espace qui soit facile à imaginer par les acheteurs comme s’ils y vivaient déjà. La dépersonnalisation est également une composante importante du home staging.

En quoi la décoration intérieure et le home staging sont-ils différents ?

  • But : La décoration intérieure est destinée à améliorer l’atmosphère et le confort d’une maison alors que le home staging est conçu pour attirer l’attention des acheteurs et augmenter sa valeur marchande.
  • Durabilité : La décoration intérieure est presque toujours faite avec des produits durables et peut être appréciée pendant des années alors que le home staging est généralement fait avec des produits à bas prix qui ne sont pas destinés à être conservés.
  • Budget : Les budgets pour la décoration intérieure et le home staging peuvent être très différents. Comme le but du home staging est de maximiser le retour sur investissement, les propriétaires peuvent investir moins d’argent. La décoration intérieure, quant à elle, est habituellement coûteuse car elle vise à créer un look personnalisé et durable.
home staging vs decoration
Home staging
deco vs home staging
vs. Décoration

En conclusion, la différence entre home staging et décoration se caractérise par deux services très différents. Alors que le home staging est utilisé pour obtenir un maximum de retour sur investissement, la décoration intérieure est conçue pour offrir aux propriétaires une atmosphère personnelle et accueillante. Déterminer lequel est le bon choix pour votre situation dépendra de vos objectifs et de votre budget.

(Visited 22 times, 1 visits today)
Fermer