12h58 Tourisme & Découvertes

Où partir en Grèce pour la première fois ?

ou partir en grece pour la premiere fois

La Grèce est un pays qui offre des possibilités illimitées aux voyageurs. Cette véritable terre de légende abrite des sites historiques exceptionnels et des merveilles naturelles à couper le souffle. La variété de ses îles, de ses plages, de ses montagnes, de ses villes permet de choisir un itinéraire sur mesure. Mais quand on décide d’aller en Grèce pour la première fois, où faut-il aller ? Cet article vous aidera à trouver des réponses.

Visiter Athènes

visiter athenes

Commençons par Athènes la capitale de la Grèce, car c’est le point de départ idéal pour une première visite du pays. Vous pouvez y passer au moins 2-3 jours. Les principaux monuments imposants que vous devriez visiter ici sont l’Acropole, la colline sacrée, et les sites archéologiques environnants tels que l’Agora romaine et le Parthénon. Et si vous vous demandez encore que faire à Athènes, direction la ville basse où vous pourrez découvrir Monastiraki et son marché de rue grouillant et animé, puis profiter de la promenade à Plaka, piétonnisée et riche en cafés et restaurants. Le soir, ne manquez pas la vue panoramique sur la cité depuis Lycabette Hill.

Explorer les îles grecques

Une fois votre visite d’Athènes effectuée, il est temps de partir à l’exploration des îles Grecques. Chacune d’elles offre des paysages exceptionnels et des activités diverses selon le type de vacances que vous recherchez. Les plus populaires sont Mykonos et Santorin, bien connues pour leurs magnifiques paysages, leurs petites tavernes aux fruits de mer et leurs maisons blanches accrochées à la roche volcanique.

Si vous préférez les sports nautiques et les belles plages, Rhodes et Corfou sont faites pour vous. Ces îles offrent également des sites historiques remarquables, dont le plus fameux est sans doute le Château de la ville de Rhodes, classé patrimoine de l’UNESCO. Pour ceux qui cherchent des vacances plus authentiques, Crète est la plus grande et la plus sauvage des îles grecques. Ici, les montagnes escarpées rencontrent la mer turquoise et les villages traditionnels en font une destination très appréciée.

corfou

Apprécier la beauté des plages

Les amateurs de soleil et de farniente seront ravis par les plages grecques. Avec plus de 14 000 km de côtes, les possibilités sont infinies. Sur le continent, les plages de Thessalonique sont parmi les plus belles, tandis que Zakynthos, l’île la plus occidentale du pays, dispose de magnifiques baies abritées. Clémentines, longues et sablonneuses, les plages de Milos figurent parmi les plus spectaculaires avec des paysages dignes d’un film. Balos, toujours à Milos, est une baie turquoise protégée par les falaises extravagantes de la crête calcaire.

Découvrir la gastronomie locale

On ne peut parler de la Grèce sans mentionner la nourriture. Ce qui a séduit des millions de touristes chaque année est peut-être la variété des produits locaux : la tomate, l’huile d’olive, le yaourt, le poivron, le concombre, l’ail, l’aubergine, le fromage feta et bien d’autres ingrédients naturels constituent la base des plats et des spécialités gastronomiques Grecques. Les saveurs qui en résultent sont tout simplement divines ! Que ce soit dans un restaurant haut de gamme ou dans une petite taverne, la cuisine locale est fraiche et colorée.

Enfin, pour terminer notre tour de la Grèce en beauté, nous vous conseillons une pause café grecque. On y sert des cafés aussi forts qu’intenses et des desserts typiquement helléniques comme la baklawa qui l’on peut accompagner du célèbre Ouzo Grec.

specialites culinaires de grece

Quoi que vous optiez pour votre premier voyage en Grèce, nous sommes certains que vous apprécierez toutes ses merveilles. Des îles paradisiaques aux villes dynamiques et passionnantes, en passant par une gastronomie exquise, les possibilités sont infinies. Alors, à vous de décider où partir en Grèce pour la première fois !

(Visited 95 times, 1 visits today)
Fermer