6h19 Déco & Brico

Les raisons de choisir un matelas hypoallergénique

matelas hypoallergénique dans une chambre

De nombreux facteurs peuvent influencer la qualité du sommeil, et le type de matelas utilisé en est un exemple. Il existe sur le marché de nombreux modèles de matelas, chacun ayant ses propres caractéristiques et avantages uniques. Opter pour un matelas hypoallergénique présente plusieurs avantages pour le dormeur en termes de qualité de sommeil. Voici quelques raisons pour lesquelles il peut être judicieux de faire ce choix.

Le matelas hypoallergénique : idéal contre les allergies

Le choix d’un matelas haut de gamme comme le modèle hypoallergénique peut se faire en fonction de l’allergie du dormeur. Il existe en effet différents types de matelas hypoallergéniques et chacun constitue une excellente barrière contre les allergies.

Les modèles fabriqués avec de la mousse polyuréthane conviennent parfaitement pour les personnes qui souffrent d’une allergie au latex.

D’autres modèles de matelas hypoallergéniques sont fabriqués avec des ressorts ensachés. Ils sont aussi recommandés pour les personnes qui souffrent d’une allergie au latex. Il faut souligner au passage que les matelas hypoallergéniques à ressorts ensachés offrent aussi un excellent soutien, une meilleure ventilation et un très bon maintien au dormeur.

Certains modèles, comme ceux fabriqués en bambou, sont parfaitement adaptés pour les personnes allergiques aux acariens. Enfin, les matelas hypoallergéniques sont parfaits pour les dormeurs qui souffrent d’asthme ou qui sont allergiques à la poussière.

Qu’ils soient fabriqués en bambou, à ressorts ensachés ou avec des matières 100 % biologiques, ces matelas sont en effet reconnus pour leur capacité à faire barrière à l’humidité, donc à la moisissure.

Un matelas de qualité supérieure

De nombreux modèles de matelas hypoallergéniques sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Ils sont particulièrement appréciés pour leurs nombreux avantages. Selon plusieurs utilisateurs, cet équipement de literie est très efficace contre le mal de dos.

Les matelas de qualité sont conçus pour s’adapter à tout type de morphologie et pour soutenir le corps avec facilité. À la fois souple et robuste, le matelas hypoallergénique convient de ce fait parfaitement aux personnes qui souffrent de maux de dos ou de problèmes au niveau de la colonne vertébrale.

De plus, cet équipement soulage la pression tout en offrant un soutien idéal à vos articulations. Ce type de couchage est donc très utile pour les personnes qui souffrent de problèmes articulaires.

Très confortable, ce matelas est aussi recommandé pour les personnes qui ont des troubles du sommeil. Fabriqué avec des produits très résistants et durables, le matelas hypoallergénique présente aussi une longue durée de vie. En effet, lorsqu’il est bien entretenu, ce produit de qualité supérieure peut avoir une durée de vie de 10 ans.

femme qui saute sur un matelas hypoallergénique de qualité supérieure

Des équipements certifiés

L’une des particularités des matelas hypoallergéniques est qu’ils sont fabriqués dans le strict respect des normes de confort et de sécurité en vigueur en France et en Europe. Ainsi, ils sont pour la plupart certifiés. Parmi les différentes certifications, on peut notamment citer :

  • La certification Standard 100 par Oeko-Tex 100 ;
  • La certification Confiance Textile par Oeko-Tex Standard 100 ;
  • La certification Sanitized.

La certification Standard 100 garantit la conformité légale des produits textiles utilisés pour la fabrication des matelas hypoallergéniques. Elle garantit l’absence totale de substances nocives dans la composition du matelas.

Quant à la certification Confiance Textile, elle garantit également l’absence de substances nocives pour la santé de l’homme, mais aussi pour l’environnement. Enfin, la certification Sanitized atteste que le matelas hypoallergénique est un produit sain qui a subi un traitement antibactérien et antimicrobien avant d’être commercialisé.

Le matelas hypoallergénique est facile à entretenir

Il est important de bien entretenir son matelas hypoallergénique à mémoire de forme, tant pour préserver son état que pour des questions d’hygiène. Cela tombe bien, l’un des principaux points forts des matelas hypoallergéniques est qu’ils sont particulièrement faciles à entretenir.

Pour améliorer sa durée de vie, cet équipement doit nécessairement passer par un traitement antiacarien. Pour cela, un entretien régulier avec des produits neutres et dépourvus de phosphores est recommandé. Par ailleurs, certains produits nettoyants peuvent être source d’allergies. Avant tout achat, il est donc fortement conseillé de vérifier l’étiquette présente sur le produit afin de s’assurer qu’il ne contient aucun produit chimique nocif pour la santé.

Pour finir, sachez aussi qu’un aspirateur équipé d’un filtre à haute efficacité peut également être utilisé pour l’entretien de votre matelas hypoallergénique.

(Visited 18 times, 1 visits today)
Fermer