3:54 Tourisme & Découvertes

Découvrir l’île de la Réunion en vélo électrique

Vélo électrique

L’île de la Réunion est un territoire insulaire absolument extraordinaire qu’il est fascinant de découvrir en toutes saisons. En raison de ses immenses plages de sable et de ses forêts verdoyantes, les axes d’exploration ne manquent pas et sont encore plus appréciables lorsqu’ils sont visités sans véhicule motorisé.

Face à la grandeur de « Dina Morgabine », sillonner les sentiers à pied serait bien trop fatiguant mais aussi trop long pour tout visiter sans jamais rien manquer. Afin de trouver le compromis parfait, l’idéal est d’opter pour un vélo électrique. Ce moyen de locomotion permet de réaliser des itinéraires incroyables en limitant les efforts tout en réalisant des balades sur les plages, en montagne et vers les monuments les plus incontournables du territoire.

Quels sont les avantages des vélos électriques ?

Le vélo électrique est une éco-alternative qui facilite les déplacements n’importe où sur l’île. Au lieu d’une voiture, vous pouvez choisir ce moyen de transport propre, afin de ne pas stationner dans les embouteillages, perdre du temps mais surtout polluer cet incroyable environnement.

L’atout majeur des vélos électriques, c’est qu’ils bénéficient d’une assistance et d’une large diversité de gamme qui permettent de profiter d’un loisir de plein-air sans transpirer. De ce fait, c’est le moyen de déplacement qui s’adapte à vos besoins et non vous qui devez faire en fonction des modèles qui existent. Pour réaliser une promenade bien équipée, rendez-vous sur gorille-cycles.fr qui est LA référence en matière de vélos électrique sur l’île de la Réunion. Avec des pneus larges et un cadre robuste, ils vous permettent de découvrir chaque recoin de l’île et de réaliser toutes vos activités quotidiennes sans changer vos habitudes. Cerise sur le gâteau, la marque propose de reverser 20€  à l’association Gorilla pour tout vélo acheté afin d’accroître la dimension de protection de la nature et sensibiliser toujours plus aux aléas climatiques qui nuisent aux espèces locales.

Vélo électrique pour découvrir l'île de la Réunion

Que voir sur l’île de la Réunion à vélo ?

Au coeur de l’Océan Indien, l’île de la Réunion vous réserve de nombreuses activités de plein-air dont des lieux incontournables qu’il convient d’aller visiter à pied ou à vélo :

Visiter la capitale de l’île : Saint-Denis

En arrivant à La Réunion, cela vaut la peine de consacrer au moins une journée pour découvrir sa capitale. Saint Denis de la Réunion se situe au Nord du territoire insulaire. Vous y trouverez un superbe jardin botanique, un Muséum d’histoire naturelle et un grand marché où vous pourrez vous régaler de fruits exotiques, de vanille et de produits locaux. Il y a beaucoup de bâtiments de style colonial dans cette partie de la ville et une immense cathédrale typique. Vous pourrez terminer votre balade sur la promenade du front de mer de Barachois pour un soleil couchant absolument éblouissant.

Réaliser l’ascension du Piton de la Fournaise

Une visite du volcan est un incontournable lors d’une visite de l’île Réunionnaise. Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs au monde et le plus surveillé par les scientifiques. Il couvre près de 40% de la partie Sud-Est de l’île, qui est recouverte de lave solidifiée. Le sentier numéro cinq qui porte le nom de « route du Volcan », mène à son sommet. Les plus téméraires s’élanceront pour obtenir une vue imprenable qui vaut vraiment le détour à l’arrivée.

Homme découvrant l'île de la Réunion en vélo électrique

Découvrir les plages paradisiaques de la Côte Ouest

La Réunion, ce n’est pas seulement une capitale, un volcan et une faune sauvage préservée ; c’est aussi des belles plages incroyables. Certaines baies forment même des lagons aux couleurs nuancées et intenses grâce à la séparation au large par une barrière de corail. Ne manquez pas une balade à vélo sur les plages de L’Ermitage, St Leu et L’Étang-Salé. L’eau y est calme, chaude (entre 22 et 30 degrés !) et pleine d’une vie riche que l’on peut observer en nageant avec un simple masque pour en prendre plein la vue. 

(Visited 2 times, 1 visits today)
Fermer