9h34 Mode & Accessoires

Comment porter un gilet en grosse maille ?

comment porter gilet grosse maille

Les journées se rafraîchissent et l’hiver s’est bien invité dans notre garde-robe. Pour affronter ces jours plus frais avec élégance, misez sur les pièces pratiques et interchangeables, comme le gilet en grosse maille ! Pratique, ce vêtement se porte avec toute sorte de tenue et il est très facile à accessoiriser pour créer des looks modernes, tout en restant confortable. Voici six idées mode qui vont vous permettre de créer de ravissantes tenues grâce à un gilet en maille.

Inspi n°1 – Portez votre gilet en grosse maille avec une chemise blanche

Cette première inspiration pour porter un gilet maille femme est certainement la manière la plus simple et intemporelle de porter cette pièce incontournable de cette saison. Vous n’aurez qu’à choisir un joli gilet façon tricot chez American Vintage par exemple, puis l’associer à une chemise blanche basique et un pantalon ou une jupe noir. Ajoutez des accessoires simples pour compléter ce look bohème-chic, et vous aurez la recette parfaite pour ne plus passer inaperçue !

Inspi n°2 – Agrémentez votre gilet en grosse maille d’un bonnet

Si vous êtes à la recherche d’une allure sportive, optez pour le combo gilet en grosse maille + bonnet. La couleur du gilet et celle du bonnet peuvent être assorties, mais vous pouvez également les mixer pour obtenir un effet encore plus stylé ! Complétez le tout avec un jean slim et des sneakers blanches pour obtenir un look moderne et urbain à porter en semaine comme en week-end !

look inspiration gilet grosses mailles

Inspi n°3 – Associez votre gilet en grosse maille à une robe midi

Pour donner du caractère à votre style, essayez d’allier votre gilet en maille avec une robe fluide. Le gilet s’associe parfaitement avec une robe longue ou midi car cela permet de dépareiller un élément près du corps avec une pièce oversize comme peut l’être ce type de gilet. En fonction de vos envies, vous pourrez apporter des touches féminines à votre tenue grâce à des talons hauts ou rester casual avec une paire de baskets type Stan Smith.

Inspi n°4 – Mélangez différentes textures avec votre gilet en grosse maille

Une autre inspiration tendance pour porter un gilet en grosses mailles, c’est de jouer sur les matières. Ainsi, vous pouvez mélanger différentes textures pour obtenir un look élégant et sophistiqué. Bien entendu, il ne s’agit pas de chercher à défeutrer un pull en laine pour le rendre tendance, mais choisissez par exemple un gilet en grosse maille à motifs, associez-le à une robe courte en denim et une veste en cuir pour créer un look original et branché.

idee tenue gilet maille

Inspi n°5 – Osez le total look maille !

Si vous souhaitez être tendance et créative, optez pour le total look maille. Pour cela, combinez votre gilet en grosse maille avec des collants en maille ou des bas résille serrés, ajoutez une jupe longue en laine et des bottes hautes. Finalisez votre look avec un sac à main de couleur flashy pour compléter ce style très streetwear à la fois confortable et chic !

Inspi n°6 – Affirmez votre style avec un cardigan à manches courtes

Enfin, si vous souhaitez porter un gilet en grosses mailles à la mi-saison ou au printemps sans devoir le retirer en milieu de journée, optez pour un cardigan à manches courtes. Ce type de pièce vestimentaire en maille peut être agrémenté d’un sous-pull à petites franges au bout des manches pour garder l’effet mode. Portez l’ensemble avec un jean flare pour un look vintage classique et intemporel à adopter sans hésiter !

En bref, vous l’avez compris : le gilet en grosse maille est LA pièce essentielle de votre garde-robe d’automne. Avec son look cozy et sa texture chaleureuse, il est parfait pour affronter les journées fraîches et humides. Alors, n’attendez plus et craquez pour votre modèle préféré !

(Visited 84 times, 1 visits today)
Fermer