Écrit par 3:29 Déco & Brico

5 tendances déco à ne pas manquer en 2022

5 tendances déco à ne pas louper en 2022

Les tendances déco se renouvellent chaque année. L’année 2022 ne déroge pas à la règle. Que ce soit en vue d’une rénovation ou d’un déménagement, il existe de jolies modes décoratives à suivre cette année.

1. Les cactus au centre de l’attention

Les cactus vous permettent d’obtenir une déco naturelle durablement et en un clin d’œil. Ces plantes grasses font entrer l’ambiance du désert, des oasis et des voyages ensoleillés sur le bassin Méditerranéen. Faites votre livraison cactus afin de profiter de ce purificateur d’intérieur. Aussi esthétique en version réduite que géante, le cactus est à la fois original et sophistiqué.

Le cactus peut être mis dans un terrarium et posé dans une chambre à coucher. Vous pouvez créer votre terrarium ou en acheter à la jardinerie. Pensez simplement à utiliser des couleurs qui s’accordent avec le vert dans votre chambre.

2. La déco éco responsable dans chaque pièce

La décoration écologique est une des tendances incontournables en 2022. Ce type de déco apporte des moyens pour préserver la planète. Véritable art de vivre, la déco écoresponsable s’adapte à tous les styles. En effet, il propose plusieurs solutions au lieu d’imposer des couleurs et des formes. De ce fait, il correspond aux intérieurs les plus simples et les plus colorés.

Pour adopter l’ecodesign, vous pouvez opter pour la décoration bohème. Ce style privilégie les matières naturelles, ainsi que les produits faits main, issus de l’artisanat. Misez sur des meubles faits en bois, en bambou ou en rotin. Pour vos coussins et vos tapis, faites le choix de fibres végétales telles que le lin et la toile de jute. Une petite plante verte est un élément important à intégrer à votre déco. À défaut, optez pour une fleur. En procédant ainsi, vous vous engagez dans une démarche écologique.

tendances déco de l'année

3. Les textures confortables et douillettes

Les matériaux naturels tels que le lin et le coton ajoutent de la texture et du confort à votre ameublement. Les couvertures gaufrées drapées sur les lits ou les canapés apportent plus de charme visuel à la chambre.

Pour rester dans les tendances déco 2022, réhaussez votre canapé avec un véritable tapis d’Orient, des coussins en lin flou surdimensionnés dans des teintes végétales et dans des motifs discrets. Vous pouvez également opter pour un cocon en lin gaufré merveilleusement doux.

4. Les couleurs neutres et aérées

En décoration, les couleurs neutres sont représentées par un ensemble de tonalités. Il s’agit du blanc crème, le taupe, le chocolat, le gris ou le noir. On les appelle : « couleurs neutres » à cause de leur nuance de fond. Les couleurs neutres vous permettent d’obtenir une déco authentique. Le style minimaliste est très plébiscité dans l’univers de la décoration actuelle. Ce type de déco utilise largement la palette des couleurs neutres.

tendance salon 2022

Une couleur neutre va apporter calme et relaxation à votre intérieur. Si vous voulez donner un style zen à l’une des pièces de votre maison, optez pour une couleur zen. La couleur taupe est un exemple à recommander. En effet, cette couleur neutre permet de créer une ambiance calme dans votre intérieur.

La déco scandinave se base essentiellement sur des couleurs neutres afin de créer une ambiance spécifique. La couleur dominante de ce type de décoration est le blanc. Plus précisément, il faut prioriser le blanc cassé. Le style scandinave est ultra-tendance actuellement.

5. L’ouverture sur les grands volumes

Les grandes pièces feront leur retour en force en 2022. Les propriétaires abandonnent les espaces de vie formels et adoptent les grandes pièces. Le fait de posséder une maison avec de grandes pièces vous permet de créer plus de fonctions dans votre maison. 

Cette dernière sera encore plus belle avec une touche de déco de qualité. Le secret est de veiller à créer une pièce esthétique et fonctionnelle. Vous pouvez envisager des tapis superposés avec un élément de design texturé qui ajoute de la douceur et de la classe à une pièce. Un canapé en lin est également un excellent ajout. Il faut noter que le lin est un matériau naturellement rafraîchissant et doux qui sera pile dans les tendances déco de cette année !

(Visited 8 times, 1 visits today)
Fermer