euromed logo
en fr ar
 
Zone réservée

Mettre en oeuvre les objectifs de Euromed Héritage 4 et faciliter le dialogue interculturel

Une unité régionale de suivi et de soutien (RMSU), basée à Bruxelles, a été créée dans le but d’aider les pays bénéficiaires et les partenaires à réaliser les objectifs du programme Euromed Héritage 4. En collaboration avec l’Office de coopération EuropeAide, cette unité assiste les projets pour veiller à leur mise en œuvre cohérente, à l’appropriation des projets par les populations cibles, à leur appui, et faciliter l'échange d’information et la diffusion des résultats.

En continuité avec le passé et en s’appuyant sur l’expérience acquise lors des précédentes phases du programme Euromed Héritage, l’action de la RMSU se fonde sur les principes de l’engagement volontariste, de la transparence et du service optimal. Axée sur une approche constructive et de proximité, la RMSU offre à ces projets un partenariat et un soutien inconditionnels. Dans la perspective de faire fructifier cette richesse que constitue un environnement multiculturel, il s'agit aussi de développer les relations et les réseaux, que ce soit à l’échelle Nord-Sud ou entre pays du Sud.

La RMSU se compose d’une équipe internationale de six experts venus d’horizons culturels différents, et elle bénéficie du savoir-faire et du soutien technique d’un consortium réunissant une large palette de compétences et d’expériences.

«Offrir notre assistance aux partenaires et aux projets, avec dynamisme, innovation et attention : tel est notre engagement.»
Christiane DABDOUB NASSER, Chef d’équipe de la RMSU



Clause de non-responsabilité | Droits d’auteur

euromed logo
en fr ar
 
Restricted Area

Implementing EH 4 objectives and facilitating intercultural dialogue

To assist partners and beneficiary countries in achieving Euromed Heritage 4 programme’s objectives, a Regional Monitoring and Support Unit (RMSU) is operating from Brussels. In collaboration with the EuropeAid Co-operation Office, it provides support to projects ensuring coherent implementation, ownership and sustainability, exchange of information and results.

Keeping continuity with the past and building on experience developed during the previous phases of Euromed Heritage programme, the RMSU action is based on the principles of proactive commitment, transparency and optimum service delivery. Deeply inspired to a win-win approach, the RMSU intends to stay close to and provide projects with an unconditional partnership and support to benefit from the richness of a multi-cultural environment and increase North-South and South-South relations and networking.

The RMSU is formed by an international team of six experts from various cultural backgrounds and benefits from the technical know-how and support of a multi-national consortium with diversified knowledge and experience.

Bring guidance to partners and projects in a dynamic, innovative and attentive way: this is our commitment”.
Christiane DABDOUB NASSER, RMSU Team Leader



Disclaimer | Copyright